AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #7 : première victoire en championnat pour l’équipe première


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club féminin de la principauté de l’intérieur. Dans ce nouvel épisode, retour sur la première victoire en championnat de l’équipe première et sur les résultats des équipes District et U17.

★ Équipe première

L’AS Monaco Football Féminin s’est déplacé à Toulon pour disputer son deuxième match de championnat contre le SC Toulon ce dimanche 1er Octobre.
Stéphane Guigo se confie après le match : « Le SC Toulon nous a été supérieur sur la première période surtout dans l’impact et dans l’envie, de notre côté encore trop de lacunes techniques pour pouvoir mettre en danger cette courageuse équipe toulonnaise.
Nous avons mieux entamé la seconde période, l’envie et la détermination étaient de notre côté. Je tiens à signaler l’importance des remplaçantes sur ce match, car elles ont apporté un vrai plus pour aller chercher l’égalisation et ensuite la victoire. Le groupe a une importance capitale à mes yeux et je suis content de cette victoire acquise à 14.
La semaine prochaine nous recevons le leader du groupe le FA Marseille, à nous de bien nous préparer pour continuer à progresser. »

★ Équipe District

Pour le dernier match amical avant le début du championnat District, Clément Blazquez et son équipe recevaient le SMUC de Marseille.
Il nous livre ses propos d’après match : « Sur le terrain des Moneghetti, connu pour sa petite superficie, nous avons quelques difficultés à poser notre jeu. Avec une grosse densité au milieu de terrain, ce fut match haché. Mais les filles n’ont rien lâché, répondant à l’intensité physique de notre adversaire. Nous avons même mené au score grâce à un bon jeu à trois entre Audrey, Suzy et conclu par Naily, avant de nous faire égaliser sur coup franc. Le score ne changera plus malgré quelques bonnes occasions monégasque. »
« Je reste globalement assez satisfait de la performance de mes joueuses, surtout au niveau de l’état d’esprit. La défense a montré des signes encourageants et les qualités techniques de nos joueuses offensives porteront, je n’en doute pas, rapidement leurs fruits. Nous devons toutefois continuer à travaillé sérieusement et ne pas oublier nos erreurs afin de progresser et de gagner à l’avenir ces types de matchs, et toujours porter haut nos couleurs. »
Résultat final 1-1. Prochain match dimanche 8 Octobre contre ES Villeneuve Loubet.

★ Équipe U17

Ce week end nos U17 et leur coach Thomas D’Annunzio ont disputé leur match amical contre le Cavigal U17, équipe championne District U15.
Suite à un désistement de certaines joueuses, le coach a pu aligner 9 joueuses sur le terrain. Il souligne malgré tout une grande implication de l’équipe avec un niveau technique et de maîtrise incroyable. Elles ont su assurer physiquement malgré d’être neuf alors qu’il y avait une vingtaine de filles dans l’équipe adverse qui n’a pas hésité à effectué de nombreux changements.
« On mène deux fois au score. 1 à 0 pour les rouges et blanche avec un but de Salma, sur une passe décisive d’Eva. Première mi-temps 1 à 0. Mi-temps irréprochable dans la tenue de balle, dans l’implication. »
« Sur la deuxième mi-temps : 5 corners d’affilés pour le Cavigal qui égalise sur un but contre son camp d’Eva de l’épaule. Les filles ont bien réagi, effectué un gros pressing avec une grande volonté qui permet aux rouges et blanches de ramener au score grâce à une faute de la gardienne du Cavigal qui relâche le ballon, en renard deux joueuses suivent et Salma double la mise. L’arbitre sifflera un penalty sur une « mauvaise » sortie de notre gardienne.. »
Le coach tient à féliciter son équipe car elles ont fait un énorme match pour lui à neuf, avec un changement seulement de possible. « Fier de mon équipe avec un état d’esprit fantastique. Elles ont rien lâché jusqu’au bout. »
Résultat final 2-2.

AS Monaco Football Féminin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des