Ligue 1 2021-2022
AS Monaco : Niko Kovac prend la porte

FOOTBALL – Comme le révèlent nos confrères de L’Équipe, Niko Kovac n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco à compter de ce jeudi.
Arrivé au club il y a un an et demi, Niko Kovac a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première ce jeudi soir. C’est la première étape avant un licenciement qui interviendra dans les prochains jours. Malgré un bilan correct sur ce début de saison puisque l’AS Monaco est sixième de Ligue 1 et qualifié en huitièmes de finale de la Ligue Europa, les dirigeants monégasques ont jugé que le technicien croate manquait de cohérence. Ses méthodes, jugées presque militaires, auraient aussi eu du mal à passer au club ces derniers mois. L’AS Monaco, qui s’est séparée de quatre entraîneurs en trois ans (Leonardo Jardim, Thierry Henry, Robert Moreno et Niko Kovac) se met donc en quête d’un nouveau coach.
INFO L’EQUIPE – Reçu ce jeudi soir par ses dirigeants, Niko Kovac, arrivé sur le banc de Monaco à l’été 2020, s’est vu retirer la responsabilité de l’équipe professionnelle.
La première étape légale avant le limogeage du technicien croate https://t.co/TSPX74SmdI pic.twitter.com/OQf7olOjgR
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 30, 2021