Nous suivre

Actualités

Ashleigh Barty et CoCo Vandeweghe remportent l’US Open en double dames

Publié le

Ashleigh Barty et CoCo Vandeweghe ont remporté leur premier titre en Grand Chelem à l’US Open ! Elles se sont imposées 3-6 7-6[2] 7-6[6] face à Timea Babos et Kristina Mladenovic.

Pourtant le début de la partie était totalement à l’avantage de Babos et Mladenovic qui ont remporté la première manche car beaucoup plus solides que leurs adversaires qui ont notamment réalisé beaucoup de fautes.

Le deuxième set a commencé sur les mêmes bases avec Babos/Mladenovic dominatrices. Après trois balles de break sauvées sur le service de Vandeweghe, Barty/Vandeweghe ont stoppé l’hémorragie et remporté leur jeu de service : 1-1. Malgré des opportunités de réaliser le break de part et d’autre, aucune balle de break n’a été convertie. A 5-4 pour Babos/Mladenovic et Vandeweghe au service, Barty et Vandeweghe ont fait deux grosses fautes en coup droit dans le filet pour offrir deux balles de break à leurs adversaires. La première a été sauvée par Vandeweghe qui a réussi sa volée et Babos a ensuite réalisé plusieurs fautes directes en coup droit. C’est au jeu décisif que s’est décidée la deuxième manche. Barty et Vandeweghe étaient mieux en cette fin de set et ont réalisé le mini-break pour mener 3-1. Babos qui s’était montrée solide jusqu’aux balles de match a totalement vendangé en coup droit. Ses adversaires l’ont bien compris et ont joué sur son coup droit. Elles se sont même procurées 4 balles de set et ont finalement remporté la manche grâce à une CoCo Vandeweghe survoltée qui a réalisé un retour canon au service de Babos.

La tendance s’est totalement inversée au début du troisième set. Barty frappait plus fort notamment en fond de court et en face Babos et Mladenovic commettaient plus de fautes. Barty et Vandeweghe ont réalisé le break dès le deuxième jeu et ont rapidement mené 3-0. Kristina Mladenovic a remporté son jeu de servce pour revenir à 3-1. Elles ont ensuite réalisé le debreak en profitant des nouvelles fautes de Vandeweghe qui était au service, avant de revenir à la hauteur de leurs adversaires. A 5-4 pour Barty/Vandeweghe, Babos a bien servi mais au retour, Barty notamment, a été impressionnante. Babos et Mladenovic ont sauvé deux balles de match et sont revenues à 5-5. Mladenovic a réalisé trois gros points au filet pour continuer à espérer. Dans le tie-break, alors que Barty/Vandeweghe avaient réalisé le mini-break, Babos/Mladenovic sont revenues à leur hauteur. Le tie-break a été très serré et indécis comme tout le match. Babos et Mladenovic ont eu une balle de match sur le service de Barty, très bien défendue par celle-ci au revers. Après une double faute de Mladenovic, Ashleigh Barty et CoCo Vandeweghe se sont imposées.

Débordées en début de match, Barty et Vandeweghe sont parvenues à sortir la tête de l’eau notamment grâce à Barty qui s’est montrée plus constante que sa partenaire. C’était une belle finale, avec beaucoup d’intensité de part et d’autre malgré quelques passages à vide.
Après 4 échecs en finale de Grand Chelem avec Casey Dellacqua (Open d’Australie, Wimbledon et US Open 2013 et Roland-Garros 2017), Ashleigh Barty s’est enfin imposée !

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une