Nous suivre

Actualités

Ashleigh Barty et CoCo Vandeweghe remportent l’US Open en double dames

Avatar

Publié

le

Ashleigh Barty et CoCo Vandeweghe ont remporté leur premier titre en Grand Chelem à l’US Open ! Elles se sont imposées 3-6 7-6[2] 7-6[6] face à Timea Babos et Kristina Mladenovic.

Pourtant le début de la partie était totalement à l’avantage de Babos et Mladenovic qui ont remporté la première manche car beaucoup plus solides que leurs adversaires qui ont notamment réalisé beaucoup de fautes.

Le deuxième set a commencé sur les mêmes bases avec Babos/Mladenovic dominatrices. Après trois balles de break sauvées sur le service de Vandeweghe, Barty/Vandeweghe ont stoppé l’hémorragie et remporté leur jeu de service : 1-1. Malgré des opportunités de réaliser le break de part et d’autre, aucune balle de break n’a été convertie. A 5-4 pour Babos/Mladenovic et Vandeweghe au service, Barty et Vandeweghe ont fait deux grosses fautes en coup droit dans le filet pour offrir deux balles de break à leurs adversaires. La première a été sauvée par Vandeweghe qui a réussi sa volée et Babos a ensuite réalisé plusieurs fautes directes en coup droit. C’est au jeu décisif que s’est décidée la deuxième manche. Barty et Vandeweghe étaient mieux en cette fin de set et ont réalisé le mini-break pour mener 3-1. Babos qui s’était montrée solide jusqu’aux balles de match a totalement vendangé en coup droit. Ses adversaires l’ont bien compris et ont joué sur son coup droit. Elles se sont même procurées 4 balles de set et ont finalement remporté la manche grâce à une CoCo Vandeweghe survoltée qui a réalisé un retour canon au service de Babos.

La tendance s’est totalement inversée au début du troisième set. Barty frappait plus fort notamment en fond de court et en face Babos et Mladenovic commettaient plus de fautes. Barty et Vandeweghe ont réalisé le break dès le deuxième jeu et ont rapidement mené 3-0. Kristina Mladenovic a remporté son jeu de servce pour revenir à 3-1. Elles ont ensuite réalisé le debreak en profitant des nouvelles fautes de Vandeweghe qui était au service, avant de revenir à la hauteur de leurs adversaires. A 5-4 pour Barty/Vandeweghe, Babos a bien servi mais au retour, Barty notamment, a été impressionnante. Babos et Mladenovic ont sauvé deux balles de match et sont revenues à 5-5. Mladenovic a réalisé trois gros points au filet pour continuer à espérer. Dans le tie-break, alors que Barty/Vandeweghe avaient réalisé le mini-break, Babos/Mladenovic sont revenues à leur hauteur. Le tie-break a été très serré et indécis comme tout le match. Babos et Mladenovic ont eu une balle de match sur le service de Barty, très bien défendue par celle-ci au revers. Après une double faute de Mladenovic, Ashleigh Barty et CoCo Vandeweghe se sont imposées.

Débordées en début de match, Barty et Vandeweghe sont parvenues à sortir la tête de l’eau notamment grâce à Barty qui s’est montrée plus constante que sa partenaire. C’était une belle finale, avec beaucoup d’intensité de part et d’autre malgré quelques passages à vide.
Après 4 échecs en finale de Grand Chelem avec Casey Dellacqua (Open d’Australie, Wimbledon et US Open 2013 et Roland-Garros 2017), Ashleigh Barty s’est enfin imposée !

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour de France : Il y a 5 ans, Zdenek Stybar s’imposait en costaud au Havre

Avatar

Publié

le

Par

AFP

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans le rétro de la Grande Boucle. Il y a cinq ans jour pour jour, le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step) remportait la 6ème étape du Tour 2015 en solitaire, sur les hauteurs du Havre. Dans le même temps, son coéquipier et maillot jaune Tony Martin était au sol.

Etixx-Quick Step qui rit, Etixx-Quick Step qui pleure. Ce 9 juillet 2015, la formation belge passe par toutes les émotions entre Abbeville et Le Havre, lors de la 6ème étape du Tour de France 2015. Enfin, surtout dans les derniers kilomètres. Au terme d’une journée au profil vallonné entre Picardie et Normandie, le peloton s’apprête à escalader la côte d’Ingouville dans le centre-ville du Havre, une difficulté de 850m à 7%, placée dans le final de l’étape.

Une chute intervient alors avant la flamme rouge. À l’origine, un certain Tony Martin. L’Allemand, maillot jaune, tombe le premier à l’avant du paquet et entraîne avec lui une partie du peloton. Ce dernier est alors coupé en plusieurs parties. Martin, lui, se relève avec l’aide de ses équipiers, l’épaule en vrac. Il ne repartira pas le lendemain.

L’éclaircie Stybar

Devant, c’est un autre larron d’Etixx-Quick Step qui tient le rôle principal. Vainqueur des Strade Bianche et 2ème de Paris-Roubaix, Zdenek Stybar s’extirpe de la meute au kilomètre. En costaud, il résiste aux survivants d’un final houleux. Un succès qui gomme, un peu, la gamelle de son équipier en jaune. Il devance Peter Sagan, déjà deuxième à Zélande (Pays-Bas) et la veille à Amiens. Le Français Bryan Coquard complète alors le podium.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Alaves

Nico

Publié

le

Par

Vincent West / Reuters

LIGA – Pour le compte de la 35ème journée, le Real Madrid reçoit Alaves. Notre pronostic pour cette rencontre.

Real Madrid – Alaves : Vendredi 10 juillet, 22h00

Le Real Madrid peine sur ses dernières sorties mais la victoire est au bout à chaque fois ! Si physiquement, les hommes de Zinédine Zidane semblent marquer le pas comme la majorité des équipes, ils parviennent à s’en sortir grâce notamment à la carotte du titre de champion d’Espagne et à la VAR diront certains. Pour Alaves, rien ne va plus, l’équipe enchaîne les défaites et si les relégables semblent trop loin pour les condamner, attention tout de même. On part sur une victoire du Real Madrid avec plus de 2,5 buts dans le match.

Vendredi 10 juillet, 22h00 Real Madrid et +2,5 buts
Real Madrid – Alaves
1.58

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

Nico

Publié

le

Par

FREY - TENNIS PHOTO NETWORK

TENNIS – Roger Federer est toujours en convalescence et est forfait pour le reste de la saison 2020. Il s’est confié au média allemand Die Zeit sur la suite de sa carrière. 

Lauréat de 20 Grands Chelems, Roger Federer est blessé au genou et a déjà déclaré forfait pour le reste de la saison 2020. Mais le Suisse s’imagine encore sur les courts en 2021, comme il la confié à nos confrères allemands.

L’heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de m’arrêter maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis.

Vainqueur de l’Open d’Australie 2018 et finaliste de Wimbledon en 2019, Roger Federer n’a pas abandonné l’idée d’aller chercher un vingt-et-unième titre du Grand Chelem. Le gazon londonien en 2021, après un an sans tournoi, pourrait être l’endroit idéal pour l’Helvète qui va bientôt fêter ses 39 ans.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Grenade

Nico

Publié

le

Par

EFE

LIGA – La Real Sociedad accueille Grenade pour le compte de la 35ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Real Sociedad – Grenade : Vendredi 10 juillet, 19h30

Deux équipes en course pour l’Europe mais qui ont toutes les deux eu une reprise de la compétition plutôt compliquée. La Sociedad a gagné un seul match en sept rencontres disputées alors que Grenade en compte deux en autant de sorties. Si les locaux sont toujours dans les places qualificatives pour l’Europe, la pression est importante et notamment celle de leurs adversaires du jour. On s’attend à un match ouvert où les deux formations ont intérêt à gagner. On part sur les deux équipes qui marquent avec une belle cote d’1,80.

Vendredi 10 juillet, 19h30 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Real Sociedad – Grenade Oui
1.80
Non
1.76

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Avatar

Publié

le

Par

Formula One

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d’une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le plus d’abonnés ? Réponse avec notre classement.

Lancer le diaporama

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 3 heures

Tour de France : Il y a 5 ans, Zdenek Stybar s’imposait en costaud au Havre

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 3 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Alaves

LIGA - Pour le compte de la 35ème journée, le Real Madrid reçoit Alaves. Notre pronostic pour cette rencontre.

TennisIl y a 4 heures

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

TENNIS - Roger Federer est toujours en convalescence et forfait pour le reste de la saison 2020. Il s'est confié...

FootballIl y a 4 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Grenade

LIGA - La Real Sociedad accueille Grenade pour le compte de la 35ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Formule 1Il y a 5 heures

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d'une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le...

FootballIl y a 7 heures

Ligue 1 : le calendrier de la saison 2020-2021 dévoilé

FOOTBALL - La LFP a dévoilé son calendrier pour la saison 2020-2021 de Ligue 1, qui débutera comme prévu le...

PronosticsIl y a 8 heures

NRL : notre pronostic pour South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers

NRL - Pour le compte de la 9ème journée, les South Sydney Rabbitohs affrontent les Wests Tigers. Notre pronostic pour...

NatationIl y a 9 heures

Fantine Lesaffre : « La diversité, c’est ce que j’aime par-dessus tout dans le 4 nages »

NATATION - Confinement, entraînements hors bassin, Fantine Lesaffre se confie à Dicodusport. La championne d'Europe du 400m 4 nages en...

CyclismeIl y a 10 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Chris Froome quitte prématurément le camp d'entraînement d'INEOS en Espagne Chris Froome quitte prématurément le camp d'entraînement d'INEOS en Espagne
CyclismeIl y a 12 heures

Chris Froome rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021

CYCLISME - C'était attendu, c'est désormais officiel. Chris Froome va quitter la formation Ineos en fin de saison. L'équipe britannique...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés