Nous suivre

Rugby à XV

L’ASM Clermont va changer d’équipementier en fin de saison

Avatar

Publié

le

L'ASM Clermont va changer d'équipementier en fin de saison
Icon Sport

Habillée par la marque américaine Under Armour depuis six saisons, l’ASM Clermont va changer d’équipementier à l’issue de l’exercice 2019-2020.

Selon les informations du quotidien régional La Montagne, Clermont va mettre fin à son partenariat avec Under Armour, la marque américaine spécialisée dans le football américain. Toujours selon la même source, le club auvergnat devrait migrer vers la marque italienne Macron, qui équipe déjà le LOU et la Section Paloise en Top 14.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Le MHR confirme l’arrivée de Philippe Saint-André

Nico

Publié

le

Par

Le MHR confirme l'arrivée de Philippe Saint-André
AFP

Top 14 – Dans un entretien accordé au journal L’Agglorieuse, Mohed Altrad a confirmé l’arrivée de Philippe Saint-André dès le mois de février.

La rumeur avait pris de l’épaisseur ces dernières semaines. Philippe Saint-André est bien de retour aux affaires, mais pas comme entraîneur, poste que va garder Xavier Garbajosa. Ce serait en qualité de directeur du rugby qu’il rejoindrait le club de Montpellier. Le président du MHR a expliqué :

Pour construire un grand club, il faut du temps. Cela fait 10 ans et on a fait beaucoup de chemin. Nous sommes allés deux fois en finale, trois fois en demi-finale et nous avons régulièrement joué les phases finales. Ce n’est pas mal car cela ne s’était jamais produit avant que j’arrive. On a changé d’entraîneur, Xavier Garbajosa est arrivé. Jean-Baptiste Elissalde est arrivé. Le mois prochain, notre ami Philippe Saint-André va arriver. Et on va continuer notre progression.

Après avoir été sélectionneur du XV de France entre 2011 et 2015 puis consultant pendant plusieurs années, Le Goret reprend du service dans un club.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 – Pro D2 : Les ligues fermées sont-elles l’avenir du rugby français ?

Nico

Publié

le

Par

Top 14 - Pro D2 - Les ligues fermées sont-elles l'avenir du rugby français ?
Maxppp

Alors que la Pro D2 a franchi le cap de la mi-saison, le championnat est dominé par les deux équipes reléguées de Top 14, à savoir Perpignan et Grenoble. Est-ce synonyme d’un écart trop grand entre le Top 14 et la Pro D2 ?

Si à chaque fin de saison, une à deux équipes font le chemin entre Top 14 et Pro D2, on se rend souvent compte que les clubs qui montent en première division restent au fond du classement tandis que les formations qui descendent au deuxième échelon dominent leur championnat. Si le système de montées/descentes est intéressant pour donner sa chance à tout le monde de jouer parmi l’élite du rugby à XV français, il semble montrer ses limites ces dernières années.

Les montées/descentes, un cercle vicieux ?

En effet, le système de relégation a aussi des inconvénients pour de nombreux clubs. Il est notamment compliqué d’engager des partenaires sur des longues durées, sachant que le risque de ne plus être au même étage du rugby français d’une année sur l’autre existe.

Or, les partenaires sont le nerf de la guerre pour un sport professionnel. Les équipes qui peinent à les convaincre, car la menace de la relégation plane, ont du mal à progresser dans la hiérarchie. Cela crée même des écarts conséquents au sein des différentes divisions, avec un impact sur le spectacle proposé chaque week-end. Un élément qui pourrait influencer le montant des droits TV au moment de la prochaine renégociation. Le système de montée/relégation oblige la plupart des clubs à travailler à court, ou au mieux, à moyen terme.

Le modèle du Super Rugby et de la ligue fermée

Si les ligues fermées ne sont pas dans la culture française, elles ont néanmoins de nombreux avantages. Le premier, et le principal, est la stabilité pour les clubs et donc la possibilité de travailler sur du long terme, que ce soit avec les joueurs, les partenaires ou encore sur le développement des infrastructures. Ce modèle permet aussi d’avoir un championnat plus homogène avec plus de spectacle, et des gros matchs presque tous les week-ends, conséquence logique de la stabilité.

Enfin, si les clubs ne sont pas sous la menace de la relégation, cela pourrait aussi avoir un impact positif sur le XV de France avec des clubs plus enclin à laisser reposer certains internationaux. Le débat entre ligue ouverte et ligue fermée se pose, à l’heure où l’écart entre les deux premières divisons du rugby à XV semble bien trop important pour que le système de montée/relégation soit pertinent.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup 2019-2020 : les affiches des quarts de finale

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale
AFP

Champions Cup 2019-2020 – Les six journées de la phase de poules ont été disputées et huit équipes sont en course pour succéder aux Saracens au palmarès.

Sur les six équipes français engagées, trois ont réussi à s’extirper de leur groupe. Le Stade Toulousain, qui a remporté tous ses matchs, recevra l’Ulster en quarts de finale alors que les deux autres clubs tricolores vont s’affronter : l’ASM Clermont, qui a dû se battre jusqu’au bout pour terminer première de sa poule, va recevoir les Franciliens du Racing 92.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Challenge Cup 2019-2020 : les affiches des quarts de finale

Nico

Publié

le

Par

Challenge Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale
Maxppp

Chalenge Cup 2019-2020 – Les six journées de la phase de poules ont rendu leur verdict. Découvrez les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale.

Trois équipes françaises, sur les 8 engagées, ont réussi à atteindre les quarts de finale. Deux d’entre elles, le RC Toulon et l’Union Bordeaux Bègles, vont respectivement recevoir les Scarlets et Edimbourg. Le troisième club tricolore qualifié, le Castres Olympique, se déplacera chez les Leicester Tigers.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Toulouse déroule contre Gloucester

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup - Toulouse déroule contre Gloucester
Icon Sport

Champions Cup – Le Stade Toulousain s’est imposé à domicile face à Gloucester (35-14), lors de la 6ème journée de la poule 5. Les champions de France recevront l’Ulster en quarts de finale.

Dans un match enlevé, Toulouse a tenu la route. La puissance collective des Stadistes a fait la différence avec au bout, la victoire bonifiée (35-14).

Les Rouge & Noir ont inscrit 5 essais, dont trois lors du premier acte, signés Iosefa Tekori (14′) et Romain Ntamack par deux fois (20′ et 33′). Les hommes de Ugo Mola ont ensuite enchaîné après la pause, par Julian Marchand (51′) et Cyril Baille (61′). De leur côté, les Cherries & Whites sont allés deux fois à dame (Rees-Zammit 3′ et Woodward 38′). Grâce à ce succès, Toulouse recevra l’Ulster en quarts de finale.

Faumuina et Aldegheri touchés au genou

C’est le gros point noir côté stadistes. Charlie Faumuina est sorti à la 50ème, blessé au genou, tout comme son remplaçant Dorian Aldegheri 20 minutes plus tard. Ce dernier, convoqué par Fabien Galthié pour préparer le 6 Nations à partir de ce lundi, pourrait bien avoir fait une croix sur le rassemblement et le Tournoi. Surtout, le Stade Toulousain pourrait bien avoir perdu deux piliers droits ce dimanche au Wallon. Le casse-tête de Ugo Mola, alors que les doublons approchent, ne fait que commencer.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 34 minutes

Open d’Australie : nouvelle débandade pour le tennis tricolore

Fin du deuxième tour de l'Open d'Australie 2020 et un seul tricolore, hommes et femmes confondus, a franchi ce cap...

Basket-ballIl y a 1 heure

La NBA sera (aussi) à Paris en 2021

NBA - Alors que la rencontre entre Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets va se tenir ce vendredi 21 janvier...

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
BiathlonIl y a 3 heures

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Biathlon - Pokljuka - Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination...

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 5 heures

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 6 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 7 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 10 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 22 heures

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes
BiathlonIl y a 22 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel hommes

Biathlon - Pokljuka - Retour de Johannes Boe pour cette étape slovène qui commence avec un individuel. Notre pronostic.

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
Patinage artistiqueIl y a 1 jour

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d'Europe à...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés