ASM Clermont : Jean-Michel Guillon s’en va, un nouveau président déjà élu
TOP 14 2023-2024 – Comme attendu, Jean-Michel Guillon va quitter son poste de président de l’ASM Clermont alors que son successeur a déjà été élu.
Nos confrères du Midi Olympique avaient fait écho de l’information quelques jours avant l’officialisation. Au cours d’un Conseil d’Administration organisé ce mardi 2 mai, Jean-Michel Guillon a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de président de l’ASM Clermont le 31 mai prochain. Arrivé au club en 2020, il aura passé trois saisons à la tête des Jaunards avec un bilan mitigé.
Jean-Claude Pats, qui a effectué toute sa carrière chez Michelin et actuel Directeur du personnel au sein de l’entreprise, était le seul candidat pour lui succéder, et a donc été élu sans surprise. Il prendra ses fonctions le 1er juin prochain. Au moment de son élection, ce dernier s’est exprimé.
Je remercie Jean-Michel Guillon pour le travail accompli durant ces trois années de présidence et tiens à souligner l’importance des transformations de fond qui ont été réalisées pour permettre, dans les années à venir, à l’ASM de retrouver toute sa place dans le territoire régional, mais aussi dans le rugby français et européen.
Le nouveau président de l’ASM Clermont ne quitte pas pour autant ses fonctions à Michelin, et mènera ainsi ses deux fonctions de front à compter du mois prochain.
🟡🔵Jean-Claude PATS succédera à Jean-Michel GUILLON à la présidence de l’ASM Clermont Auvergne
➡️ Lire le Communiqué officiel ⤵️https://t.co/DYLZ4xFku4 pic.twitter.com/mHjHfUxJEE
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) May 3, 2023

