Nous suivre
Athlétisme

Athlétisme : Alice Finot et Jules Pommery font tomber deux records de France

Pierre Gorce

Publié le

Athlétisme Alice Finot et Jules Pommery font tomber deux records de France
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Jules Pommery puis Alice Finot ont tous les deux battu un record de France dans leur discipline respective, la longueur et le 3 000 mètres steeple. Le premier cité s’est envolé à 8m17 et la seconde réalise un temps de 9:21.41. Double récompense pour chacun avec des minimas obtenus pour les compétitions internationales de cet été.

Pour la première fois de sa carrière, Jules Pommery casse la barre des 8 mètres. Le champion d’Europe juniors 2019 s’est envolé à 8m17 lors du meeting grec de Kallithea. Ce saut lui permet de subtiliser à Yann Domenech le record de France espoirs de la longueur (8m13 en 2001). Le sauteur de 21 ans assure par la même occasion sa place pour les championnats d’Europe de Munich cet été. Il se rapproche des 8m22 nécessaires pour composter son ticket pour les Mondiaux d’Eugene.

Le deuxième record national battu aujourd’hui est cette fois-ci chez les élites. Lors du meeting de Huelva, Alice Finot s’est emparée de la meilleure marque française de l’histoire sur 3000 m steeple avec un temps de 9:21.41. Elle améliore de plus de quatre secondes l’ancien record de France détenu par Sophie Duarte depuis 2009. La Franc-Comtoise, vice-championne d’Europe en salle du 3 000 mètres, est dans la période de sa vie. Elle réalise les minimas pour les championnats du monde et se place en quatrième position dans la hiérarchie mondiale à ce jour.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *