Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme Championnats d’Europe 2024 : Doublé Miellet-Djilali, Loga, les résultats de la belle soirée du lundi

Roxane Lecacher

Publié le

Athlétisme Championnats d'Europe 2024 Doublé Miellet-Djilali, Loga, les résultats de la belle soirée du lundi
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME 2024 – Un doublé français Alexis Miellet-Djilali Bedrani sur le 3000 mètres steeple et le bronze pour Rose Loga au marteau : les résultats de la soirée du lundi 10 juin, quatrième journée de championnat.

Soirée positive pour les Bleues, avec une médaille pour Rose Loga

Lors de la finale du saut à la perche femmes, deux Françaises défendaient leur chance. Ninon Chapelle et Alix Dehaynain se sont toutes les deux arrêtés à 4,43 mètres. Elles termineront donc 9èmes ex æquo de cette finale remportée par la Suisse Angelica Moser avec un saut de 4,78 mètres, record national égalé.

La finale du lancer de marteau voyait Rose Loga représenter la délégation française. Consciente de sa position d’outsider, mais à la fois confiante en ses performances, elle a d’abord commencé le concours calmement avant de réveiller le concours à son troisième essai. Mesuré à 72,78 mètres, elle a pris la tête du concours pendant quelques minutes. C’était sans compter sur le duo infernal composé de Sara Fantini et de l’expérimentée Anita Włodarczyk. L’Italienne l’a emporté avec un jet à 74,18 mètres devant la Polonaise. C’est donc une superbe médaille de bronze en poche pour Rose Loga !

Notre seule représentante Française du 200 mètres, Hélène Parisot, s’est brillamment qualifiée en finale après une qualification au temps. Dans la première des trois courses, elle a patienté longtemps sur un siège éjectable avec son record personnel en 22.73. Nous la retrouverons en finale demain à 22h50.



Doublé Français sur le 3000m steeple hommes

Dans une discipline où la densité française est importante au niveau européen, le 3000 mètres steeple hommes était très attendu. La finale a été tactique, ce qui a permis à Djilali Bedrani et Alexis Miellet de se battre jusqu’au bout. Ce dernier s’est finalement imposé en 8:14.01, record personnel. Son compatriote le suit donc pour un joli doublé tricolore. Le troisième Français Nicolas-Marie Daru a terminé 6ème.



La finale du 200 mètres a été remportée par un surprenant Timothé Mumenthaler. Le Suisse a décroché la médaille d’or en 20.28. Il devance l’Italien Filippo Tortu et son compatriote William Reais. Le Français Pablo Mateo s’est loupé et a été finalement disqualifié.

Les deux finales du 400 mètres étaient très disputées, mais sans Français. Chez les hommes, le Belge Alexander Doom s’est détaché du Britannique Charles Dobson sur la fin pour l’emporter en 44.15, record des championnats. Chez les femmes, c’est la Polonaise Natalia Kaczmarek qui s’est imposée, juste devant l’Irlandaise Rhasidat Adeleke en 48.98, meilleure performance européenne de l’année.

Les trois décathloniens tricolores, dont Kevin Mayer en quête des minima olympiques, ont continué leur première journée d’épreuves avec la hauteur et le 400 mètres. Retrouvez tous le résumé de la journée ci-dessous.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *