Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme Championnats d’Europe 2024 : Minima olympiques pour Camille Moutard

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme Championnats d'Europe 2024 : Minima olympique pour Camille Moutard
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME 2024 – Camille Moutard a réalisé les minima olympiques sur 20 km marche, avec un chrono de 1h28:56. Elle prend la 5e place de la course. Historique pour une Française.

Course historique pour la marche féminine française. Pour la première fois, une Française se hisse dans le top 5 d’un 20 km marche. Camille Moutard est une pionnière et y ajoute des minima olympiques. Elle explose son record personnel en 1h28:56, sa première course sous les 1h30. Elle termine à moins de vingt secondes du podium. Après un début de course où elle a été légèrement décrochée, elle a fait son retour dans le groupe de contre, alors qu’Antonella Palmisano avait placé une violente et victorieuse attaque, pour aller chercher le premier titre de ces championnats et le premier pour les Italiens.

Les Françaises font un beau tir groupé dans les places de finalistes. Clémence Beretta prend la 7e place en 1h29:37 et Pauline Stey est 8e en 1h29:54. Il n’aura manqué que la médaille pour que la soirée soit parfaite. On retrouvera les trois à Paris, puisqu’elles ont toutes réalisé les minima.

À lire aussi

 

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *