Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme Championnats d’Europe 2024 : Minima olympiques pour Anaïs Bourgoin (800 m)

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme Championnats d'Europe 2024 Minima olympiques pour Anaïs Bourgoin (800 m)
Capture d'écran France 3

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME 2024 – Anaïs Bourgoin a réalisé les minima olympiques au 800 m, en 1:58.65 et se qualifie en finale.

Quel exploit d’Anaïs Bourgoin ! La Française explose son record en demi-finales des championnats d’Europe sur 800 m, en prenant la 2e place de la première demi-finale. Un record battu de près de deux secondes, en réalisant un temps de 1:58.65. Un chrono synonyme de minima olympiques fracassés. Et de 4e performance française de tous les temps. Dans une course partie à allure supersonique, elle s’est repositionnée en deuxième position dans la ligne droite opposée du dernier tour.

C’est une immense surprise de voir la Française à pareille fête. Après plusieurs courses probantes depuis le début de la saison, elle franchit là un énorme cap dans sa carrière. Et rejoint Rénelle Lamote, qui a déjà réalisé les minima.

À lire aussi

 

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *