Athlétisme
Athlétisme : Étienne Daguinos nouveau recordman d’Europe du 10 km
ATHLÉTISME – Étienne Daguinos a remporté le 10 kilomètres de l’Urban Trail de Lille en 27:04 et améliore le record d’Europe pour trois secondes, détenu jusque-là par Jimmy Gressier.
- À ce sujet – Classement 10 km Urban Trail de Lille 2024
Il fait donc bon de courir à Lille. Huit mois après le record d’Europe de Jimmy Gressier sur le 10 kilomètres organisé dans le cadre du semi-marathon de la ville, Étienne Daguinos a amélioré la marque ce samedi. Le licencié de l’US Talence a remporté le 10 kilomètres organisé en parallèle de l’Urban Trail de Lille en 27:04 et s’offre, pour trois secondes, la nouvelle référence européenne sur la distance. Il s’agit également de la huitième meilleure performance mondiale de la saison. Pour y parvenir, Étienne Daguinos a abaissé son record personnel de 45 secondes, établi le 3 novembre dernier lors des 10 km des Quais de Bordeaux.
Dans le groupe des leaders jusqu’au septième kilomètre, il s’est ensuite envolé et n’a jamais baissé l’allure. Il termine devant les Kényans Meshak Lelgut (27:16) et Charles Rotich (27:18).
🚨🚨MONUMENTAL @DaguinosE RECORD D’EUROPE DU 10km à Lille à l’instant en 27’04 🎉
Il efface @jimmy_gressier des tablettes— Clément Breysse (@BreysseClement) November 16, 2024