Nous suivre

Athlétisme

Hugues-Fabrice Zango bat le record du monde de triple saut en salle

Publié

le

Hugues-Fabrice Zango bat le record du monde de triple saut en salle
Stéphane Kempinaire / KMSP via AFP

ATHLÉTISME – Le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango est le nouveau détenteur du record du monde de triple saut en salle. Il s’empare d’un record que détenait son entraineur actuel, un certain Teddy Tamgho !

Ce samedi, à Aubière, le Burkinabé est devenu le premier homme à dépasser les 18 mètres en salle. Plus précisément, Hugues-Fabrice Zango a établi une nouvelle marque à 18,07 m lors de son sixième et dernier essai. Il bat son précédent record qui était de 17,77 m, quand son record en plein air est à 17,66 m. A 27 ans, Zango efface la précédente marque qui appartenait à Teddy Tamgho (17,92 m). Celui-ci est d’ailleurs le coach du Burkinabé depuis 2018. Le Français n’a pas manqué de féliciter son élève sur Twitter. « Quand l’élève dépasse le maître !!! ».

Quand l’élève dépasse le maître

Aujourd’hui, Hugues-Fabrice Zango apparaît comme un sérieux prétendant au titre olympique l’été prochain. Déjà médaillé (3ème) lors des championnats du monde à Doha en 2019, Zango devrait retrouver plusieurs concurrents talentueux sur sa route. On pense aux Américains Christian Taylor (30 ans) et Will Claye (29 ans), ainsi qu’au Portugais Pedro Pablo Pichardo (27 ans). Le concours olympique de triple saut devrait faire des étincelles et le record du monde du Britannique Jonathan Edwards (18,29 m), vieux de 26 ans, pourrait être titillé.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une