Athlétisme
Athlétisme Jeux Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe vice-champion paralympique du 400m T11

ATHLÉTISME JEUX PARALYMPIQUES 2024 – En tête dans la dernière ligne droite, Timothée Adolphe a cédé dans les derniers mètres mais s’adjuge tout de même la médaille d’argent du 400m T11.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
La médaille d’argent comme consolation
Ce dimanche se courrait la finale du 400m T11 de Timothée Adolphe, qui entrait sur la piste du Stade de France pour rompre la malédiction qui le suit sur les Jeux Paralympiques.
Celui qu’on surnomme Le guépard blanc a pris un superbe départ avec son guide Jeffrey Lami. Au virage opposé, le Tricolore est attaqué par ses adversaires, mais entame tout de même la dernière ligne droite en tête.
Jusqu’à la fin, la course est très serrée, et malheureusement, Timothée Adolphe craque dans les 30 derniers mètres face au Vénézuélien German Enderson Santos Gonzalez (50.58). Le Tricolore empoche la médaille d’argent en 50.75. Guillaume Junior Atangana, athlète de l’équipe des réfugiés olympiques, prend la troisième place en 50.89.
#Paris2024 | 🥈Timothée Adolphe en argent sur le 400m T11 !
🇫🇷 Parfaitement parti avec son guide Jeffrey Lami, le Français a craqué en fin de course. C’est une déception le duo qui visait l’or à Paris.
📺 Le direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/Xjf1DlqIQv
— francetvsport (@francetvsport) September 1, 2024