Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme Jeux Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe vice-champion paralympique du 400m T11

Louka Lesueur

Publié le

Athlétisme Jeux Paralympiques 2024 Timothée Adolphe vice-champion paralympique du 400m T11
Photo CPSF/KMSP

ATHLÉTISME JEUX PARALYMPIQUES 2024 – En tête dans la dernière ligne droite, Timothée Adolphe a cédé dans les derniers mètres mais s’adjuge tout de même la médaille d’argent du 400m T11.

La médaille d’argent comme consolation

Ce dimanche se courrait la finale du 400m T11 de Timothée Adolphe, qui entrait sur la piste du Stade de France pour rompre la malédiction qui le suit sur les Jeux Paralympiques.

Celui qu’on surnomme Le guépard blanc a pris un superbe départ avec son guide Jeffrey Lami. Au virage opposé, le Tricolore est attaqué par ses adversaires, mais entame tout de même la dernière ligne droite en tête.

Jusqu’à la fin, la course est très serrée, et malheureusement, Timothée Adolphe craque dans les 30 derniers mètres face au Vénézuélien German Enderson Santos Gonzalez (50.58). Le Tricolore empoche la médaille d’argent en 50.75. Guillaume Junior Atangana, athlète de l’équipe des réfugiés olympiques, prend la troisième place en 50.89.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. C'est ainsi qu'il m'est arrivé de pleurer devant la défaite des Bleus face aux Blacks en 2011, ou encore devant le titre olympique de Florent Manaudou à Londres. Bien loin de ce milieu professionnel, j'ai osé tenter ma chance pour rejoindre l'équipe de rédaction de Dicodusport, et depuis septembre 2023, je tente de retransmettre au mieux les exploits des athlètes, tous sports confondus. Grand chauvin, c'est bel et bien sur les sportifs tricolores que je préfère écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *