Athlétisme
Athlétisme JO 2024 : Kevin Mayer vers une participation aux championnats d’Europe ?

ATHLÉTISME – Selon les informations du Progrès, Kevin Mayer bénéficierait d’une invitation pour les championnats d’Europe de Rome. Où il tentera les minima olympiques.
Nouveau rebondissement pour Kevin Mayer et sa quête de minima olympiques. Selon les informations du Progrès, qui suit son cas de très près depuis des semaines, le double vice-champion olympique devrait participer aux championnats d’Europe, qui auront lieu à Rome du 7 au 12 juin prochain. Il bénéficierait d’une invitation d’European Athletics. Une « wild-card » qui signifie qu’il ne prend logiquement pas la place de quelqu’un qui serait qualifié via minima ou ranking. On pense à Téo Bastien, pour l’heure en balance pour la qualification européenne, via ranking. On aurait donc au moins deux Français, sinon trois à Rome. Makenson Gletty ayant lui réalisé les minima européens.
- À ce sujet – Les minima pour Paris 2024
Rome sera donc sans doute l’ultime tentative de minima, pour Kevin Mayer, pour se qualifier aux Jeux de Paris 2024 et défendre ses deux médailles d’argent, acquises en 2016 à Rio et en 2021 à Tokyo. Pour l’anecdote, il n’a jamais été sacré champion d’Europe en extérieur. L’occasion, s’il est en forme, de faire d’une pierre deux coups ? Ce sera dur, avec une concurrence qui s’est énormément densifiée ces dernières années.
Jeux olympiques. Toujours pas qualifié pour Paris-2024, Kevin Mayer vers une invitation pour les championnats d’Europe ! https://t.co/3a91b4uFPB
— Benjamin Steen (@benjaminsteen) May 24, 2024