Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme JO 2024 : Kevin Mayer vers une participation aux championnats d’Europe ?

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme JO 2024 : Kevin Mayer vers une participation aux championnats d'Europe ?
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Selon les informations du Progrès, Kevin Mayer bénéficierait d’une invitation pour les championnats d’Europe de Rome. Où il tentera les minima olympiques.

Nouveau rebondissement pour Kevin Mayer et sa quête de minima olympiques. Selon les informations du Progrès, qui suit son cas de très près depuis des semaines, le double vice-champion olympique devrait participer aux championnats d’Europe, qui auront lieu à Rome du 7 au 12 juin prochain. Il bénéficierait d’une invitation d’European Athletics. Une « wild-card » qui signifie qu’il ne prend logiquement pas la place de quelqu’un qui serait qualifié via minima ou ranking. On pense à Téo Bastien, pour l’heure en balance pour la qualification européenne, via ranking. On aurait donc au moins deux Français, sinon trois à Rome. Makenson Gletty ayant lui réalisé les minima européens.

Rome sera donc sans doute l’ultime tentative de minima, pour Kevin Mayer, pour se qualifier aux Jeux de Paris 2024 et défendre ses deux médailles d’argent, acquises en 2016 à Rio et en 2021 à Tokyo. Pour l’anecdote, il n’a jamais été sacré champion d’Europe en extérieur. L’occasion, s’il est en forme, de faire d’une pierre deux coups ? Ce sera dur, avec une concurrence qui s’est énormément densifiée ces dernières années.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *