Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : les Mondiaux reprogrammés en 2022

Avatar

Publié

le

University of Oregon

Avec les nouvelles dates des Jeux Olympiques, plusieurs compétitions mondiales doivent être reprogrammées. C’est le cas pour les Championnats du monde d’athlétisme.

Initialement prévus du 6 au 15 août 2021, les Championnats du monde sont reportés à l’année suivante. Ils auront donc lieu du 15 au 24 juillet 2022 à Eugene, dans l’Oregon.

Le Conseil de World Athletics a donc approuvé ces nouvelles dates cette semaine. Des discussions ont eu lieu avec les différentes parties prenantes et les organisateurs des deux autres événements majeurs prévus à l’été 2022 : les Jeux du Commonwealth à Birmingham et les Championnats d’Europe multisports de Munich. C’est donc un formidable été athlétique qui nous attend en 2022.

La réaction de Sebastian Coe

Ils [les fans] auront droit à six semaines d’athlétisme absolument de première classe. Plus de 70 de nos fédérations membres font partie du Commonwealth et plus de 50 de nos fédérations membres sont européennes, donc notre principe directeur lors de la reprogrammation des championnats du monde était de veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’espace autour des Championnats du monde d’athlétisme pour que les athlètes puissent choisir de s’engager dans d’autres grandes compétitions. Nous étions également très conscients que nous ne voulions pas nuire aux autres championnats majeurs en 2022, car ils sont également très importants pour notre sport. Nous n’aurions pas choisi d’avoir trois événements majeurs à la suite mais cela nous donne une opportunité unique de promouvoir notre sport et ses stars mondiales pendant une période de 6 semaines. Sebastian Coe, président de World Athletics

Libor Varhaník, président par intérim du conseil d’administration de Munich 2022

Au nom de toutes les parties prenantes des Championnats d’Europe multisports à Munich 2022, je tiens à remercier World Athletics d’avoir trouvé, en collaboration étroite et constructive avec nous, une nouvelle date qui respecte les grands événements déjà prévus au cours de l’année 2022. Le calendrier sportif international est très fortement affecté par cette dramatique crise sanitaire mondiale. Tout au long de nos échanges et discussions avec World Athletics et avec la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF), nous avons toujours conservé comme objectif commun l’intérêt des athlètes. Il est notre priorité à tous. Les Championnats d’Europe Munich 2022 continueront à travailler en étroite collaboration avec World Athletics et avec la Fédération des Jeux du Commonwealth pour faire en sorte que les athlètes, les médias et le public puissent profiter pleinement d’un été sportif exceptionnel en 2022. Il sera marqué par la succession de trois événements de niveau mondial, entre l’Oregon aux Etats-Unis et Birmingham en Grande-Bretagne, en culminant à Munich au mois d’août à l’occasion du 50ème anniversaire des Jeux olympiques en Bavière.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Athlétisme

[Vidéo] En 2013, Teddy Tamgho s’envolait à plus de 18 mètres pour devenir champion du monde

Nico

Publié

le

Par

Matt Dunham / AP

ATHLÉTISME – En 2013, à Moscou, Teddy Tamgho s’envolait à plus de 18 mètres sur son dernier essai lors de la finale du triple saut des championnats du monde. 

Premier du concours avant la dernière tentative grâce à un meilleur deuxième essai que Pedro Pablo Pichardo, Teddy Tamgho assommait la concurrence sur son dernier saut. Un bond à 18.04m, devenant le troisième athlète à passer la marque mythique des 18m. Éblouissant.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

[Vidéo] Quand Floria Gueï mettait le 4x400m tricolore sur le toit de l’Europe

Nico

Publié

le

Par

Arnd Wiegmann / Reuters

ATHLÉTISME – À l’occasion des championnats d’Europe 2014 à Zurich, la France semble condamnée à la quatrième place du 4×400 mètres féminin. À 150 mètres de l’arrivée, même Patrick Montel n’y croit plus du tout. Avant que la tornade Gueï ne frappe.

Floria Gueï, dernière relayeuse française, va sortir une dernière ligne droite de folie. Un moment suspendu qui voit la championne tricolore manger ses trois adversaires, une à une. L’un des plus grands exploits du sport français ces dernières années.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Saut à la perche : Katerina Stefanidi enlève l’Ultimate Garden Clash chez les dames

Avatar

Publié

le

Par

Mark Shearman / Athletics Weekly

ATHLÉTISME – Après l’Ultimate Garden Clash qui a mis aux prises Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks, les dames ont pris le relais. La Grecque Katerina Stefanidi a ainsi battu l’Américaine Katie Nageotte et la Canadienne Alysha Newman.

Les dames ont aussi fait leur show. Ce samedi, Katerina Stefanidi, Katie Nageotte et Alysha Newman ont sauté à domicile. Comme chez les hommes il y a deux semaines, les trois athlètes ont dû réaliser le plus de sauts possibles, au-dessus de la barre des 4 m. À Athènes, sous 39°C, la championne olympique à Rio, Katerina Stefanidi, a dominé les débats. La Grecque a réalisé 34 sauts, soit quatre de mieux que l’Américaine Nageotte. La Canadienne Newman devant se contenter de 21 sauts.

Le concours en intégralité

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de la Diamond League ?

Avatar

Publié

le

Par

Diamond League

Amis adeptes de l’athlétisme, votre tour est venu. La Diamond League vous manque et tout est dépeuplé, pas de panique. En attendant de voir si le nouveau calendrier des rencontres sera bien maintenu, Dicodusport vous propose un petit quiz spécial. Oubliez comment se déroulera la prochaine édition, et pensez aux précédentes. Oui, cette année, la compétition sera un peu particulière … pas d’attribution de points, pas autant de rencontres. Alors on fait travailler sa mémoire depuis les débuts de la Diamond League (pas de la Golden League, attention) jusqu’aux évènements de 2019. A vous de jouer !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire de la Diamond League, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Athlétisme

Renaud Lavillenie et Armand Duplantis ex-aequo lors de l’Ultimate Garden Clash

Avatar

Publié

le

Par

AFP

ATHLÉTISME – Ce dimanche, Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks étaient opposés dans un concours de perche un peu spécial, depuis leur jardin respectif. L’Ultimate Garden Clash a rendu son verdict.

Ils devaient réaliser le plus de sauts possibles en 30 minutes, au-dessus d’une barre à 5 m. Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks ont bataillé depuis leur jardin ce dimanche, dans le cadre de l’Ultimate Garden Clash. Et à ce petit jeu, le Français, chez lui à Clermont-Ferrand et le Suédois, chez ses parents en Louisiane (USA) ont terminé à égalité, avec 36 sauts réussis des deux côtés. L’Américain Sam Kendricks, lui, en a réalisé 26 depuis sa ferme dans le Mississipi. Le tout dans une ambiance détendue.

La réaction de Renaud Lavillenie

Je suis vraiment très content d’avoir pu faire cette compétition. Paradoxalement, j’ai retrouvé les sensations de préparation d’un championnat. Face à Sam et Mondo, personne n’a envie de perdre ! L’objectif c’était un saut par minute et il a fallu en faire plus. C’était très intense. C’est un effort mixte entre technique et la discipline de longue distance. Je ne ferais pas ça tous les week-end mais je suis content de l’avoir fait avec Sam et Mondo !

Revivez l’intégralité de l’Ultimate Garden Clash

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 59 minutes

Une Coupe du monde de rugby organisée durant l’été 2021 ?

RUGBY - Selon The Daily Telegraph, un tournoi mondial, sur le même modèle qu'une Coupe du monde de rugby classique,...

FootballIl y a 2 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Hoffenheim – Cologne

BUNDESLIGA - Duel de milieu de tableau dans le championnat allemand, Cologne se déplace à Hoffenheim. Notre pronostic.

FootballIl y a 14 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 15 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 16 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 16 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 17 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 18 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés