Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : les Mondiaux reprogrammés en 2022

Avatar

Publié le

University of Oregon

Avec les nouvelles dates des Jeux Olympiques, plusieurs compétitions mondiales doivent être reprogrammées. C’est le cas pour les Championnats du monde d’athlétisme.

Initialement prévus du 6 au 15 août 2021, les Championnats du monde sont reportés à l’année suivante. Ils auront donc lieu du 15 au 24 juillet 2022 à Eugene, dans l’Oregon.

Le Conseil de World Athletics a donc approuvé ces nouvelles dates cette semaine. Des discussions ont eu lieu avec les différentes parties prenantes et les organisateurs des deux autres événements majeurs prévus à l’été 2022 : les Jeux du Commonwealth à Birmingham et les Championnats d’Europe multisports de Munich. C’est donc un formidable été athlétique qui nous attend en 2022.

La réaction de Sebastian Coe

Ils [les fans] auront droit à six semaines d’athlétisme absolument de première classe. Plus de 70 de nos fédérations membres font partie du Commonwealth et plus de 50 de nos fédérations membres sont européennes, donc notre principe directeur lors de la reprogrammation des championnats du monde était de veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’espace autour des Championnats du monde d’athlétisme pour que les athlètes puissent choisir de s’engager dans d’autres grandes compétitions. Nous étions également très conscients que nous ne voulions pas nuire aux autres championnats majeurs en 2022, car ils sont également très importants pour notre sport. Nous n’aurions pas choisi d’avoir trois événements majeurs à la suite mais cela nous donne une opportunité unique de promouvoir notre sport et ses stars mondiales pendant une période de 6 semaines. Sebastian Coe, président de World Athletics

Libor Varhaník, président par intérim du conseil d’administration de Munich 2022

Au nom de toutes les parties prenantes des Championnats d’Europe multisports à Munich 2022, je tiens à remercier World Athletics d’avoir trouvé, en collaboration étroite et constructive avec nous, une nouvelle date qui respecte les grands événements déjà prévus au cours de l’année 2022. Le calendrier sportif international est très fortement affecté par cette dramatique crise sanitaire mondiale. Tout au long de nos échanges et discussions avec World Athletics et avec la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF), nous avons toujours conservé comme objectif commun l’intérêt des athlètes. Il est notre priorité à tous. Les Championnats d’Europe Munich 2022 continueront à travailler en étroite collaboration avec World Athletics et avec la Fédération des Jeux du Commonwealth pour faire en sorte que les athlètes, les médias et le public puissent profiter pleinement d’un été sportif exceptionnel en 2022. Il sera marqué par la succession de trois événements de niveau mondial, entre l’Oregon aux Etats-Unis et Birmingham en Grande-Bretagne, en culminant à Munich au mois d’août à l’occasion du 50ème anniversaire des Jeux olympiques en Bavière.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une