Athlétisme : L’Ougandais Jacob Kiplimo détruit le record du monde du semi-marathon
ATHLÉTISME – Ce matin, du côté de Barcelone (Espagne), l’Ougandais Jacob Kiplimo a battu le record du monde du semi-marathon en 56:42, devenant par la même occasion le premier homme sous les 57 minutes.
- À ce sujet – Classement Semi-marathon Barcelone 2025
Un record du monde du semi-marathon explosé
C’est une énorme course à laquelle on a assisté ce matin, à Barcelone. Lors du semi-marathon, Jacob Kiplimo (Ouganda), le médaillé de bronze du 10 000 m des JO de Tokyo, est venu atomiser le record du monde de Yomif Kejelcha (57:30), avec un chrono de 56:42.
Il met tout simplement 48 secondes à l’ancien record, et devient le premier homme à courir le semi-marathon sous les 57 minutes, une véritable prouesse.
🚨 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 ! 🌍
𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄̀𝐓𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐅𝐎𝐔 🥵
🤯 Alerte 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐳𝐢𝐧𝐳𝐢𝐧 de 🇺🇬 Jacob Kiplimo qui vient de boucler un semi-marathon en 5️⃣6️⃣’4️⃣2️⃣ à Barcelone❗️
💥 Le double champion du monde de cross-country atomise de près d’une minute… pic.twitter.com/xGq7oLEn82
— STADION (@stadion_actu) February 16, 2025
L’Ougandais connait une progression énorme, lui qui avait déjà battu le record du monde du semi-marathon, c’était en 2021 en 57:31.

