Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : Minima olympiques pour Clément Ducos sur 400 m haies

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme : Minima olympiques pour Clément Ducos sur 400 m haies
Photo Tennessee Track & Field

ATHLÉTISME – Clément Ducos a réalisé les minima olympiques sur 400 m haies en explosant son record à 48.26 aux États-Unis. Cinquième meilleure performance française de tous les temps.

Clément Ducos va pouvoir prétendre au titre de révélation française du début de saison universitaire. Le Girondin, qui vit et s’entraîne aux USA, où il y est universitaire, a frappé un grand coup à Gainesville. Il pulvérise son record personnel sur 400 m haies, avec un chrono de 48.26. Synonyme de minima olympiques largement acquis. Il devient le troisième français à les réaliser sur la distance, après Wilfried Happio et Ludvy Vaillant. C’est également la meilleure performance européenne de l’année et la 5e meilleure performance française de tous les temps, à neuf centièmes de Naman Keïta.

Le jeune français, qui a fêté en début d’année ses 23 ans, continue d’impressionner outre-Atlantique. Après une rentrée estivale, où il avait déjà porté son record à 49.03, le week-end dernier. Mais ce chrono, le premier de sa carrière sous les 49, le propulse dans une autre dimension. Et confirme la très grosse progression française sur la distance.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *