Athlétisme
Athlétisme : Minima olympiques pour Clément Ducos sur 400 m haies
ATHLÉTISME – Clément Ducos a réalisé les minima olympiques sur 400 m haies en explosant son record à 48.26 aux États-Unis. Cinquième meilleure performance française de tous les temps.
- À lire aussi – Tous les minima World Athletics pour les JO de Paris 2024
Clément Ducos va pouvoir prétendre au titre de révélation française du début de saison universitaire. Le Girondin, qui vit et s’entraîne aux USA, où il y est universitaire, a frappé un grand coup à Gainesville. Il pulvérise son record personnel sur 400 m haies, avec un chrono de 48.26. Synonyme de minima olympiques largement acquis. Il devient le troisième français à les réaliser sur la distance, après Wilfried Happio et Ludvy Vaillant. C’est également la meilleure performance européenne de l’année et la 5e meilleure performance française de tous les temps, à neuf centièmes de Naman Keïta.
Le jeune français, qui a fêté en début d’année ses 23 ans, continue d’impressionner outre-Atlantique. Après une rentrée estivale, où il avait déjà porté son record à 49.03, le week-end dernier. Mais ce chrono, le premier de sa carrière sous les 49, le propulse dans une autre dimension. Et confirme la très grosse progression française sur la distance.
🚨. CLEMENT DUCOS 🇫🇷 VIENT DE RÉALISER LES MINIMA OLYMPIQUES SUR 400M HAIES À GAINESVILLE (FL) 🔥
Le français a explosé son record pour finir deuxième de la course en 48.26 PB EL #Athlétisme pic.twitter.com/DbRmPeAfEW
— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) April 12, 2024