Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : Minima olympiques pour Gémima Joseph sur 100 m et 200 m

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme : Minima olympiques pour Gémina Joseph sur 100 m
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Gémima Joseph a réalisé les minima olympiques sur 100 m en portant son record à 11.04 aux Jeux de la Guyane. Sixième meilleure performance française de tous les temps à égalité avec Laurence Bily. Elle a bouclé dans la foulée son 200 m en 22.57

Les minima pleuvent outre-Atlantique. Mais cette fois-ci, il ne faut pas chercher du côté des USA, mais de la Guyane, pour trouver la 33e athlète tricolore à avoir réalisé le niveau de performance requis pour Paris. La jeune Gémima Joseph, qui a disputé les JO de Tokyo en 2021 à 20 ans, sur le 200 m, s’est affranchie du chrono, en portant son record personnel à 11.04 sur 100 m, dans la nuit de samedi à dimanche. Une performance réalisée lors des Jeux de la Guyane.

Avec cette performance, elle prend également la 6e place des meilleures performeuses françaises de tous les temps sur 100 m, à égalité avec Laurence Bily. En mettant au passage une claque de 31 centièmes à son ancien record personnel. Elle avait déjà montré de belles choses sur la distance, le 16 mars dernier, avec un 11.19 tout juste trop venté. Mais avec ce chrono, elle change vraiment de dimension. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle a également, dans la foulée, réalisé les minima olympiques sur 200 m. En bouclant sa course en 22.57. Une belle journée pour elle, qui va pouvoir se préparer tranquillement pour Paris, dans deux disciplines où, sauf énorme surprise, il ne devrait pas y avoir plus de trois françaises qualifiées.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *