Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : Minima olympiques pour Maël Gouyette sur 1500 m

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme - Minima olympiques pour Maël Gouyette sur 1500 m
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Maël Gouyette a réalisé les minima olympiques sur 1500 m à Nice. Il a bouclé sa course en 3:32.67 et explose son record de deux secondes.

Grosse sensation à Nice ! On savait Maël Gouyette en grande forme. Et les championnats d’Europe ne semblent pas avoir affecté le Français, bien au contraire. Il vient d’exploser son record personnel de près de deux secondes au 1500 m. Réalisant 3:32.67 et s’acquittant des minima olympiques qui sont de 3:33.50. Le Breton rejoint Azeddine Habz, l’autre Français à avoir réalisé les minima olympiques sur la distance. En prime, Maël Gouyette s’est offert le luxe de remporter la course. À noter également les records personnels pour Benoit Campion et Louis Gilvaert, proches des minima en 3:34.31 et 3:34.83. Pour rappel, ce dernier les a réalisés, mais sur 3000 m steeple.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *