Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : Minima olympiques pour Pablo Matéo sur 200 m

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme Minima olympiques pour Pablo Matéo sur 200 m
Photo Sona Maleter

ATHLÉTISME – Pablo Matéo a réalisé les minima olympiques sur 200 m. En portant son record à 20.03 aux Etats-Unis. Troisième meilleure performance française de tous les temps.

Énorme performance du côté des USA ! Pablo Matéo s’est offert les minima olympiques sur 200 m. En explosant son record, déjà établi cette année de 22 centièmes. Pour le porter à 20.03, devenant le premier sprinteur français à s’affranchir du niveau de performance requis. Avec cette performance, en plus de se placer pour les JO de Paris, il devient le 3e performeur de tous les temps en France, derrière les 19.80 de Christophe Lemaître et les 19.97 de Mickaël Zézé.

Pablo Matéo s’est également illustré sur le 100 m, remporté en 9.92. Une performance qui aurait été les minima si le vent n’avait pas soufflé trop fort (+3.0 m/s). Un autre Français s’est illustré dans le demi-tour de piste. Ryan Zézé a battu son record, pour le porter à 20.18. À deux centièmes seulement des minima. Les deux athlètes du groupe de Mickael Hanany sont en grande forme en ce début de saison.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *