Nous suivre

Tennis

ATP : Andy Murray s’aligne en Challenger

dicodusport

Publié

le

L’Écossais Andy Murray, qui tente de revenir en simple après avoir notamment joué le double avec Pierre-Hugues Herbert à Wimbledon, va s’aligner en Challenger la semaine prochaine.

Andy Murray sera bien sur les courts la semaine prochaine, mais ce ne sera pas à Flushing Meadows pour l’US Open. L’Écossais sera chez Rafael Nadal. Le joueur de 32 ans a accepté l’invitation du tournoi de Majorque et va donc disputer un Challenger pour la première fois depuis 2005.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Glasgow : Alexandre Muller rate sa première finale en Challenger

Avatar

Publié

le

Par

FFT

Une défaite pleine de promesses pour l’avenir. À 22 ans, Alexandre Muller a connu cet après-midi sa première finale sur le circuit Challenger. Dans un duel de la Next Gen face au jeune Finlandais Emil Ruusuvuori (20 ans), le Français, 278ème mondial, s’est incliné en deux sets (6/3 6/1).

Trois. C’est le nombre de sets perdus par Emil Ruusuvuori sur ses 15 derniers matchs. Au milieu de ses dernières victimes, un certain Dominic Thiem, qu’il a dominé samedi dernier en Coupe Davis (6/4 6/3), révélant ainsi son talent aux yeux du monde entier. Cet après-midi, Muller aura usé d’un jeu varié pour déstabiliser celui qui écrase la concurrence depuis quelques semaines. L’objectif ? Sortir le Finlandais de sa zone de confort et ne surtout pas le laisser prendre le jeu à son compte. Très agressif en contre et au retour, le Français aura posé des difficultés à Ruusuvuori pendant le 1er set, avant que ce dernier ne déroule son jeu dans le deuxième.

Celui qu’on connaissait très à l’aise dans les matchs marathons sur terre-battue s’est donc révélé cette semaine sur une autre surface, le dur indoor. Une corde de plus à l’arc d’Alexandre Muller, qu’on pourrait bien revoir dans les phases finales de Challengers. Il va en tout cas faire un bond au classement grâce à cette belle semaine à Glasgow, avant d’aller retenter le coup du côté d’Orléans la semaine prochaine. Du côté d’Emil Ruusuvuori, il est évident qu’il n’a plus grand chose à faire sur le circuit Challenger, et on devrait bientôt le voir s’écharper contre les tous meilleurs joueurs sur le circuit ATP. Un joueur à suivre de très près.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Open de Rouen : Pablo Carreño Busta vainqueur face à Benoît Paire

Nelson

Publié

le

Par

Getty Images

La finale entre Benoît Paire et Pablo Carreño Busta a proposé un tennis plaisant pour les spectateurs de la Kindarena pour cette finale, remportée par l’Espagnol.

La finale opposait deux joueurs qui s’apprécient. Benoît Paire, qui s’était débarrassé d’Edouard Roger-Vasselin la veille en demi-finale et Pablo Carreño Busta, qui s’était quant à lui défait de Pablo Andujar.

Dans la première manche, les quatre premiers jeux ont été équilibrés entre les deux finalistes de cet Open de Rouen. L’Espagnol réussissait à breaker pour mener 4 jeux à 2. Conséquence, Benoît Paire commençait à s’énerver et concédait un jeu blanc pour être mené 5 jeux à 2. Grâce à son service, qui lui avait manqué au début de la première manche, le natif d’Avignon a réussi à rester en vie dans la première manche. L’Espagnol gagnait finalement le premier acte 6-3 en 30 minutes.

Benoît Paire a résisté avant de céder

Dans la deuxième manche, l’Espagnol breakait de nouveau dès le deuxième jeu de service du Français en profitant d’une double faute de Paire. L’ex numéro 10 mondial, au terme d’un jeu de service accroché, réussissait à conserver son break pour mener 3-1. Le Français pensait avoir fait le plus dur dans le jeu suivant en menant 0-30 mais ne réussissait pas à débreaker. Ce dernier conservait son jeu de service pour revenir à 4-3. Benoît Paire se procurait ensuite une balle de break qu’il ne réussissait pas à convertir. 5-3 pour l’Espagnol, le Tricolore était désormais au pied du mur. Sur son jeu de service, le Français, dans un premier temps, avait vu son adversaire gagner sans doute le point du match mais dans un deuxième temps réussissait à sauver deux balles de match et enfin à gagner son jeu de service.

Benoît Paire, encouragé par le public rouennais, était toujours en vie. L’Espagnol, sur son jeu de service, se procurait trois balles de match en menant 40-0.  Benoît Paire en sauvait deux. On croyait que la troisième était la bonne avec un ace. En réalité, le service de Carreño Busta semblait être faute. L’Espagnol, par fair-play, acceptait de rejouer le point. Quelques instants plus tard, le Français ne pouvait sauver une dernière balle de match fatale et s’inclina 6-3 6-4 face à l’Espagnol au bout d’une heure et vingt minutes de jeu.

Pablo Carreno Busta vainqueur de l’Open de Rouen – François Dugué / Open de Rouen Capfinances

Pablo Carreño Busta s’impose pour la première fois à l’Open de Rouen de tennis. Benoît Paire n’inscrira pas cette année pour la deuxième fois son nom au palmarès du tournoi rouennais.

Chez les dames, la Luxembourgeoise Mandy Minella s’est imposée en dominant la Française Alizée Lim en finale (7-5, 6-1).

Nelson Emane

 


Lire la suite

Tennis

Challenger : Ugo Humbert sacré à Istanbul

Avatar

Publié

le

Par

Tribun Dergi

Après une tournée américaine compliquée, le jeune Français est parti faire le plein de confiance sur le circuit Challenger. C’est chose faite avec une victoire cette semaine à Istanbul, dans un tournoi dominé de la tête et des épaules, qu’il a conclu aujourd’hui de la plus belle des manières (victoire 6/2 6/2).

Une seule. C’est le nombre de balles de breaks concédées par Ugo Humbert sur les 5 matchs qu’il a joués cette semaine. Avec plus de 85% de points gagnés derrière son 1er service, le Messin a pu s’appuyer sur son arme favorite pour écraser la concurrence. C’est aujourd’hui Denis Istomin qui en a fait les frais sur cette finale. L’expérimenté Ouzbèke s’est vite trouvé sans solutions face au jeune Français. Beaucoup plus mobile que son adversaire, Humbert a su parfaitement défendre les fois où Istomin essayait d’être agressif. Le reste du temps, il a régalé de par sa précision et son jeu sans déchets, tandis que son adversaire, qui connaît une année 2019 compliquée, était gagné par la frustration.

C’est déjà le 5ème titre en Challenger de la (jeune) carrière d’Ugo Humbert. Avec 90 points et 10,800 $ engrangés, celui-ci s’est préparé de la meilleure des manières pour aborder l’ATP 250 de Metz, qu’il débutera mardi face à un joueur issu des qualifications. Un tournoi très important dans le cœur du natif de la ville, qui pourra être soutenu par un public local acquis à sa cause.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Tatiana Golovin va aussi reprendre la compétition

dicodusport

Publié

le

Loïc Baratoux

WTA – Après l’annonce fracassante de Kim Clijsters ce jeu, c’est au tour de Tatiana Golovin d’annoncer son retour à la compétition ce vendredi.

Et la Française de 31 ans, deux titres en simple au compteur (Amelia Island et Portoroz en 2007) pourrait reprendre dès octobre selon ses mots pour nos confrères de beIN SPORTS :

L’idée fait son chemin depuis un an et, depuis cet été, je m’y suis mise très sérieusement. Après la raquette, j’ai repris l’entrainement physique très sérieusement depuis un mois. L’objectif était d’être prête en début d’année prochaine, mais les choses vont vite et j’envisage aujourd’hui de reprendre, peut-être dès la mi-octobre.

Le manque de têtes d’affiche du circuit féminin pousse, en tout cas, les vieilles gloires à reprendre du service. Avec succès ?

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1172499730527637504

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Kim Clijsters sort de sa retraite à 36 ans

dicodusport

Publié

le

Getty Images

Kim Clijsters, qui n’est plus apparue sur les courts de tennis depuis 2012, vient d’annoncer son retour à la compétition en 2020, et ce à 36 ans.

Celle-ci, on ne s’y attendait pas. La championne belge aux 6 Grands Chelems, dont trois US Open, sera de retour sur le circuit WTA dans quelques mois. Après une première carrière entre en 1997 et 2007, la native de Bilzen avait déjà effectué un premier retour entre 2007 et 2012. Espérons pour Kim Clijsters que son comeback soit plus réussi que celui de Marion Bartoli.

Qu’est-ce que je veux pour ma vie ? Depuis sept ans, j’ai été maman à temps plein et j’aime ça, vraiment. Mais j’ai aussi aimé être une joueuse professionnelle.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CDM de rugby à XV 2019Il y a 46 minutes

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic du jour, avec Pays de Galles – Géorgie à l’affiche

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Une seule affiche au...

Volley-BallIl y a 1 heure

Volley-ball – Championnat d’Europe masculin 2019 : calendrier et résultats

Les Championnats d'Europe de volley-ball 2019 auront lieu du 12 au 29 septembre. La compétition se déroulera dans quatre pays...

TennisIl y a 3 heures

Glasgow : Alexandre Muller rate sa première finale en Challenger

Une défaite pleine de promesses pour l'avenir. À 22 ans, Alexandre Muller a connu cet après-midi sa première finale sur...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 3 heures

Le XV de France dominé en mêlée : on fait quoi ?

Coupe du monde 2019 - Si le XV de France a battu l'Argentine pour son entrée en lice, elle a...

Formule 1Il y a 4 heures

F1 : Sebastian Vettel enlève le Grand Prix de Singapour

F1 - Parti en 3ème position sur la grille de départ, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de...

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Sans briller, l’Angleterre domine les Tonga

Coupe du monde 2019 - Sans être flamboyante, l'Angleterre est venue à bout des Tonga (35-3), en prenant le bonus...

MotoIl y a 7 heures

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez s'est imposé sur le circuit d'Aragon, en dominant la course de bout en bout....

CyclismeIl y a 7 heures

Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne du monde en VTT Marathon

On ne l'arrête plus. La Française est devenue ce dimanche championne du monde de VTT Marathon, à Grächen (Suisse), au...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 9 heures

L’Irlande impose sa loi face à l’Écosse

Coupe du monde 2019 - Impressionnante en première période, l'Irlande a dominé, avec le bonus offensif, l’Écosse dans le choc...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés