Nous suivre

Tennis

ATP Anvers : Humbert renverse Carreño Busta et se qualifie pour les quarts

Avatar

Publié

le

Getty Images

ATP 250 ANVERS – Ugo Humbert s’est offert la tête de série n°2 du tournoi en trois sets : 5-7 6-3 6-4. Il rejoint les quarts de finale.

Le scénario de Saint-Pétersbourg ne s’est pas répété. Défait en huitièmes par Rublev alors qu’il avait bien débuté la partie, il a su inverser la tendance cette semaine à Anvers.

Une entame presque parfaite

Bien entré dans son match, il a réalisé le break pour rapidement mener 2-0. Si l’Espagnol a eu une occasion de débreaker derrière, c’est sur un ace que le Français a conclu sa mise en jeu pour mener 3-0. Il a même eu deux occasions de breaker à nouveau mais n’a pas pu les convertir. Derrière, Carreño Busta lisait de mieux en mieux le service de Humbert. Il y a ensuite eu une interruption de quelques minutes due aux débats entre l’arbitre et Carreño Busta. Celui-ci s’est dit gêné par le bruit fait par un juge de ligne qui a heurté une des box de fond de court en voulant éviter une balle. C’était surtout de la mauvaise foi de la part de l’Espagnol qui était de toute façon battu et l’arbitre n’a pas accédé à sa demande. Et si Humbert a tout de même conclu son jeu de service pour mener 5-2, il a semblé perturbé par cette interruption qui n’aura pas valu d’avertissement à l’Espagnol. Et alors qu’il servait pour la première manche, il a réalisé une double faute et perdu son jeu de service alors que pour lui son premier service avait touché la ligne. Agacé par le fait qu’il n’y ait pas de Hawk-Eye et par la perte de son jeu, il s’est désuni. L’Espagnol a aligné 5 jeux de suite pour remporter la première manche 7-5.

Humbert plus réaliste

Dans le deuxième set, à 2-2, Carreño Busta a mené 40-0 sur le service de son adversaire et a eu 4 occasions en tout de réaliser le break. Mais dos au mur, Humbert a sorti des gros services et tenu. Et c’est finalement lui qui a accéléré et s’est offert le break sur sa première occasion grâce à un coup droit gagnant pour mener 5-3. Solide au service, il a remis les compteurs à zéro : 5-7 6-3. Bis repetita dans la troisième manche : à 3-2 pour l’Espagnol, il a eu de nouveau 4 balles de break mais Humbert a tenu pour revenir à 3-3. Fatigués par ce jeu de service disputé, les deux protagonistes ont remporté leurs mises en jeu suivantes facilement. Puis, Humbert a de nouveau mis le pied sur l’accélérateur pour mener 30-0 sur le service de Carreño Busta. Très bon en défense, il a poussé à la faute l’Espagnol qui a craqué et concédé sa mise en jeu sur un jeu blanc. C’est sur sa troisième balle de match que Ugo Humbert aura une nouvelle fois poussé Carreño Busta à la faute. Plus réaliste que son adversaire (3 balles de break converties sur 5 contre 2 sur 12 pour Carreño Busta), Ugo Humbert a réalisé un match solide et prouvé qu’il avait appris de sa défaite de la semaine dernière. C’est une nouvelle belle performance pour le joueur français face au demi-finaliste de l’US Open et quart de finaliste de Roland-Garros.

Ugo Humbert jouera son quart de finale vendredi face à Fritz ou Harris.


Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

ATP : les 10 joueurs français qui ont amassé le plus de gains en 2020

Avatar

Publié

le

Par

ATP : les 10 joueurs français qui ont amassé le plus de gains en 2020
Photo ATP

TENNIS – Découvrez les 10 joueurs français qui ont remporté le plus de gains sur le circuit ATP, lors d’une drôle de saison 2020. Avec quelques surprises dans ce top 10.

10 – Grégoire Barrère – 362 948 $

108ème au classement ATP.

Grégoire Barrère – La Voix du Nord

Neuvième


Lire la suite

Tennis

Un report de l’Open d’Australie 2021 de plus en plus probable

Nico

Publié

le

Par

AFP

Selon nos confrères du Herald Sun, l’Open d’Australie 2021 pourrait être reporté de quelques semaines.

C’était une rumeur il y a encore quelques jours, mais cela gagne en crédibilité ces dernières heures. Il y a désormais très peu de chances que l’Open d’Australie démarre le 18 janvier 2021 comme cela était initialement prévu. Le Grand Chelem pourrait être décalé en février ou même en mars afin de préparer au mieux l’organisation du tournoi d’un point de vue sanitaire.

Daniel Andrews, premier ministre de l’état de Victoria, a donné un peu plus de crédit à la thèse du report :

Je suis très confiant dans le fait que l’Open d’Australie aura lieu au début de l’année, a-t-il expliqué. Je ne peux pas encore dire exactement quand ni dans quelles conditions, nous y travaillons. Et vous serez mis au courant dès que nous aurons décidé.

La saison 2021 de tennis risque de toute manière d’être chamboulée par la crise sanitaire puisque tous les pays n’en sont pas au même stade dans la lutte contre le virus.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] – ATP Finals 2020 : le résumé de Rafael Nadal vs Stefanos Tsitsipas

Avatar

Publié

le

Par

[Vidéo] - ATP Finals 2020 - Le résumé de Rafael Nadal vs Stefanos Tsitsipas
Getty Images

ATP FINALS 2020 –  Ce jeudi soir, Rafael a décroché son ticket pour les demi-finales du Masters de Londres, en dominant Tsitsipas en trois sets (6-4, 4-6, 6-2). Le résumé du match en vidéo.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] ATP Finals : Résumé Dominic Thiem vs Rafael Nadal

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] ATP Finals - Résumé Dominic Thiem vs Rafael Nadal
Glyn Kirk / AFP

ATP FINALS 2020 – Dominic Thiem et Rafael Nadal ont joué un magnifique tennis pendant deux sets ce mardi, pour nous donner un match mémorable. 

Si l’Autrichien Dominic Thiem a gagné en deux sets (7-6, 7-6), c’est au terme d’échanges plus spectaculaires les uns que les autres qu’il a fait la différence face à Rafael Nadal. Après la rencontre, Thiem avouait même avoir joué « le meilleur match de sa carrière ». Rien que ça.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

ATP Finals 2020 : Les enjeux du Masters de Londres

Julien Correia

Publié

le

ATP Finals 2020 : Les enjeux du tournoi du Masters de Londres
Wonderhatch / ATP Tour

ATP FINALS 2020 – Pour le dernier tournoi de la saison, le gratin du tennis mondial se retrouvera à Londres pour ce Masters. Pour conclure cette saison si particulière, plusieurs enjeux majeurs sont à dénombrer. Notre présentation.

Dès demain à Londres débuterons les ATP Finals 2020. Cela sera l’occasion de voir s’affronter les 8 meilleurs joueurs mondiaux. Du moins, à une exception près, puisque Roger Federer est l’actuel 5ème mondial, fraichement dépassé par Medvedev, avait été contraint de soigner un genou douloureux durant cette année 2020. Le retour du Suisse qui fêtera ses 40 ans en 2021 est attendu pour l’Open d’Australie. Si l’Helvète est un absent de marque, les enjeux ne manquent pas lors de ce tournoi Londonien.

Novak Djokovic pour rejoindre Roger Federer ?

S’il est assuré de terminer l’année numéro 1 mondial et qu’il s’est dit « soulagé » et aborde ce tournoi de manière « plus sereine », Novak Djokovic nourrit tout de même de grandes ambitions à Londres. Vainqueur à 5 reprises du Masters dont 4 fois de suite à Londres, le Serbe aura donc quelques repères. Cependant, le dernier finaliste de Roland-Garros n’a plus remporté le tournoi depuis 2015 désormais.

Alors qu’il lorgne sur le record de Federer qui est à une longueur devant lui au palmarès, Nole devra jouer son meilleur tennis. Sèchement battu à Vienne en quarts de finale par à Lorenzo Sonego (2/6 – 1/6), il entrera en lice lundi face à Schwartzman. Ensuite, deux joueurs en forme se présenteront face à lui : Zverev et Medvedev, les deux derniers finalistes à Bercy. Un premier tour loin d’être une évidence pour le numéro 1 mondial. Même s’il fait figure de favori naturel, d’autres prétendants lorgnent sur le trophée.

Nadal pour une première ?

A l’instar du tournoi de Paris-Bercy qu’il n’a jamais remporté (battu cette année encore en 1/2 finales), le Masters se refuse pour le moment au Majorquin. Finaliste en 2010 et 2013, Rafa n’a donc pour le moment pas inscrit son nom au palmarès. Alors qu’il s’avançait en grand favori lors du tournoi parisien, Zverev stoppa donc sa route aux portes de la finale. Présent dans la poule Londres 2020 en compagnie de Thiem, Tsitsipas et Rublev, le numéro 2 mondial voudra déjouer les pronostics. Et tordre le coup aux chiffres. Car en effet, si le talent de l’Espagnol est indéniable, tout comme le nombre de tournois remportés, une anomalie subsiste. Le constat est sans appel : pour 86 trophées dont 20 en Grand Chelem, il ne compte qu’un titre sur dur en indoor. C’était il y a 15 ans chez lui, à Madrid. Une éternité. En prenant part à ce tournoi avec une condition physique supérieure aux années précédentes, l’Espagnol a des raisons d’y croire. L’année ou jamais pour lui ?

Zverev et Medvedev les hommes en forme

Outre une finale qui les aura vu s’opposer la semaine dernière à Bercy, les deux joueurs sont sur une forme ascendante. Et c’est le moins que l’on puisse dire de Zverev. Si l’Allemand s’est incliné lors du tournoi parisien lors d’une finale disputée, il est pratiquement inarrêtable depuis la reprise. Tenez-vous bien, il a remporté 21 de ses 24 rencontres, deux titres chez lui à Cologne et disputé la finale de l‘US Open. Seule ombre au tableau, son élimination précoce en 8ème de finale à Roland-Garros.

De son côté, Danil Medvedev arrive à Londres avec beaucoup de confiance. Fraîchement promu numéro 4 mondial, le Russe peut en effet s’appuyer sur quelques certitudes. Et un niveau de jeu retrouvé. Le joueur voudra effacer sa déception de la saison dernière. Battu 3 fois en phase de poules, il avait notamment craqué face à Nadal alors qu’il avait le match en mains.

Les finalistes au niveau ? Les outsiders pour une place au soleil ?

Afin d’être exhaustif dans notre présentation, nous n’allons pas manquer de présenter les autres joueurs sur la ligne de départ. Finalistes l’an passé, Tsitsipas et Thiem vont cette fois ouvrir le bal. Mais les deux joueurs semblent arriver à Londres avec une condition physique entamée, notamment l’Autrichien. Ce dernier semblait en effet « à deux doigts de jeter l’éponge » selon ses propos. S’il ne faudra pas les enterrer trop vite, une victoire finale de l’un des deux joueurs semblent être une grosse cote.

De grosse cote, il pourrait en être question avec Andrey Rublev et Diego Schwartzman. Les deux joueurs sont des néophytes de l’épreuve. Si l’Argentin semble avoir moins d’arguments à faire valoir et être plus à son aise sur terre battue, le Russe, lui, étonne. Vainqueur de 5 tournois cette saison, il fait office de véritable révélation. Le Moscovite de 23 ans pourrait être la surprise de ce tournoi.

Julien Correia


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant
Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant

VENDÉE GLOBE 2020 - Jean Le Cam (Yes We Cam !)  a vécu des dernières heures agitées à cause d'un...

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020/2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de biathlon, mis...

Kontiolahti : Fabien Claude deuxième de la poursuite derrière Sebastian Samuelsson Kontiolahti : Fabien Claude deuxième de la poursuite derrière Sebastian Samuelsson
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Kontiolahti : Fabien Claude deuxième de la poursuite derrière Sebastian Samuelsson

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Le Suédois Sebastian Samuelsson a remporté ce samedi la poursuite de Kontiolahti (Finlande). Il devance le...

Biathlon - Kontiolahti : le classement de la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti : le classement de la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : le classement de la poursuite hommes

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Découvrez le classement de la poursuite hommes de la Coupe du monde de Kontiolahti de ce...

Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 3 heures

Autumn Nations Cup : notre pronostic pour Angleterre – France

AUTUMN NATIONS CUP 2020 - Ce dimanche (15h), le XV de France affronte l'Angleterre à Twickenham, pour la finale de...

Vendée Globe 2020Il y a 4 heures

Vendée Globe : Contrainte d’abandonner, Samantha Davies continuera son tour du monde hors course

Les mers du Sud font une victime de plus. Après avoir heurté un OFNI mercredi soir, Samantha Davies (Initiatives Cœur)...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 4 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021 Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021
CyclismeIl y a 5 heures

Mark Cavendish signe chez Deceuninck – Quick-Step pour 2021

CYCLISME - Sans contrat pour 2021, Mark Cavendish craignait de devoir tirer un trait sur sa carrière professionnelle à l'issue...

Rugby à XVIl y a 6 heures

Paul Goze veut du public dès le 15 décembre

Dans un long entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, Paul Goze a fait le point sur la situation...

Basket-ballIl y a 7 heures

Éliminatoires FIBA Eurobasket : les bulles de la dernière fenêtre de qualifications

La FIBA a annoncé les villes qui accueilleront les qualifications de l'EuroBasket féminin 2021 et l'EuroBasket masculin 2022en février 2021.

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés