Nous suivre

Tennis

ATP Anvers : Humbert renverse Carreño Busta et se qualifie pour les quarts

Publié le

Getty Images

ATP 250 ANVERS – Ugo Humbert s’est offert la tête de série n°2 du tournoi en trois sets : 5-7 6-3 6-4. Il rejoint les quarts de finale.

Le scénario de Saint-Pétersbourg ne s’est pas répété. Défait en huitièmes par Rublev alors qu’il avait bien débuté la partie, il a su inverser la tendance cette semaine à Anvers.

Une entame presque parfaite

Bien entré dans son match, il a réalisé le break pour rapidement mener 2-0. Si l’Espagnol a eu une occasion de débreaker derrière, c’est sur un ace que le Français a conclu sa mise en jeu pour mener 3-0. Il a même eu deux occasions de breaker à nouveau mais n’a pas pu les convertir. Derrière, Carreño Busta lisait de mieux en mieux le service de Humbert. Il y a ensuite eu une interruption de quelques minutes due aux débats entre l’arbitre et Carreño Busta. Celui-ci s’est dit gêné par le bruit fait par un juge de ligne qui a heurté une des box de fond de court en voulant éviter une balle. C’était surtout de la mauvaise foi de la part de l’Espagnol qui était de toute façon battu et l’arbitre n’a pas accédé à sa demande. Et si Humbert a tout de même conclu son jeu de service pour mener 5-2, il a semblé perturbé par cette interruption qui n’aura pas valu d’avertissement à l’Espagnol. Et alors qu’il servait pour la première manche, il a réalisé une double faute et perdu son jeu de service alors que pour lui son premier service avait touché la ligne. Agacé par le fait qu’il n’y ait pas de Hawk-Eye et par la perte de son jeu, il s’est désuni. L’Espagnol a aligné 5 jeux de suite pour remporter la première manche 7-5.

Humbert plus réaliste

Dans le deuxième set, à 2-2, Carreño Busta a mené 40-0 sur le service de son adversaire et a eu 4 occasions en tout de réaliser le break. Mais dos au mur, Humbert a sorti des gros services et tenu. Et c’est finalement lui qui a accéléré et s’est offert le break sur sa première occasion grâce à un coup droit gagnant pour mener 5-3. Solide au service, il a remis les compteurs à zéro : 5-7 6-3. Bis repetita dans la troisième manche : à 3-2 pour l’Espagnol, il a eu de nouveau 4 balles de break mais Humbert a tenu pour revenir à 3-3. Fatigués par ce jeu de service disputé, les deux protagonistes ont remporté leurs mises en jeu suivantes facilement. Puis, Humbert a de nouveau mis le pied sur l’accélérateur pour mener 30-0 sur le service de Carreño Busta. Très bon en défense, il a poussé à la faute l’Espagnol qui a craqué et concédé sa mise en jeu sur un jeu blanc. C’est sur sa troisième balle de match que Ugo Humbert aura une nouvelle fois poussé Carreño Busta à la faute. Plus réaliste que son adversaire (3 balles de break converties sur 5 contre 2 sur 12 pour Carreño Busta), Ugo Humbert a réalisé un match solide et prouvé qu’il avait appris de sa défaite de la semaine dernière. C’est une nouvelle belle performance pour le joueur français face au demi-finaliste de l’US Open et quart de finaliste de Roland-Garros.

Ugo Humbert jouera son quart de finale vendredi face à Fritz ou Harris.


Dicodusport

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une