Tennis
ATP Anvers : Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin s’inclinent en demies

ATP ANVERS – Face à la novice paire néerlandaise, les vainqueurs du tournoi de Florence n’ont pas réussi à enchainer avec une nouvelle finale. Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin s’inclinent 3-6 4-6.
Tallon Griekspoor et Botic van de Zandschulp jouent leur 5e tournoi de double ensemble cette année. Par le passé, il leur est arrivé de jouer ensemble quelques fois, notamment en Challenger ou souvent à domicile à Rotterdam. Après des défaites dès leur entrée en lice à Rotterdam, Marrakech, Roland-Garros et Majorque, ils atteignent leur première finale. Ils ont d’abord frappé un grand coup en éliminant les têtes de série n°1 Cabal et Farah. Ils ont enchaîné face au chouchou du public Malisse, associé à Schwartzman. Et cet après-midi, ils sont venus à bout d’une paire rodée, lauréate du tournoi de Florence la semaine dernière : les Français Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin.
Les Néerlandais intraitables au service
Après des premiers jeux égaux, la paire néerlandaise s’est procurée 2 balles de break sur le service de Roger-Vasselin. Et la première a été la bonne pour mener 4-1. Les Français ont et une occasion de se rapprocher sur le service de Griekspoor qui servait pour le gain du set (15-30). Mais lors de l’échange de coups droits en fond de court entre Mahut et Griekspoor, van de Zandschulp a été le premier à couper au filet pour poser une volée. Finalement, le Néerlandais a conclu avec des gros services pour le gain de la première manche 6-3.
Mahut et Roger-Vasselin faisaient la course en tête dans la deuxième manche. Une vilaine double faute de Mahut a entraîné un point décisif. Il a tenu malgré la nécessité de servir une 2e balle, pour permettre la volée de Roger-Vasselin et continuer la course en tête (3-2). Même scénario sur le service de Roger-Vasselin mais après avoir bien servi, il n’a pas bougé et n’a pas pu rattraper la volée de Griekspoor pour concéder un nouveau break (4-3). Chaque équipe a ensuite tenu son service et Tallon Griekspoor et Botic van de Zandschulp se sont imposés 6-3 6-4.
Malgré un pourcentage de première balle plus faible dans le premier set, durant tout le match, les Néerlandais auront été solides derrière, ne ratant que 2 points dans chaque manche. Les Français ont commis plus de fautes et fait des mauvais choix dans le jeu. Direction Bâle pour les Français. Quant aux Néerlandais, ils affronteront Rohan Bopanna et leur compatriote Matwe Middelkoop en finale.
🇳🇱 Griekspoor/ van de Zandschulp has DONE IT 🤩
They def. The 🇫🇷 duo Mahut/ Roger-Vasselin 6-3 6-4
See you in Tomorrows final ‼️#EuropeanOpen | #ATPTour | #Tennis pic.twitter.com/OzjGoUusKi
— European Open (@EuroTennisOpen) October 22, 2022