Nous suivre
Tennis

ATP Auckland : Battu par Arthur Fils, Richard Gasquet va quitter le Top 100

Sébastien Gente

Publié le

ATP Auckland Battu par Arthur Fils, Richard Gasquet va quitter le Top 100
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 250 D’AUCKLAND – Après presque 19 ans de présence dans le Top 100, Richard Gasquet va en sortir du fait de sa défaite contre Arthur Fils au premier tour.

11 semaines devant Novak Djokovic, Richard Gasquet était le joueur le plus ancien présent sans discontinuer dans le Top 100 du classement ATP. Cette semaine est la 956e de rang pour « Richie », mais malheureusement, ce sera la dernière. Tenant du titre à Auckland, il devait atteindre a minima la finale pour rester dans les 100 meilleurs, mais le tirage au sort ne lui avait pas été favorable.

Opposé à Arthur Fils, le Biterrois n’a pas nécessairement fait un mauvais match, mais a cédé une fois son service dans chaque manche, et cela aura suffi. Richard Gasquet s’incline 6-3, 6-4 et quitte donc le Top 100 pour la première fois depuis avril 2005. Une statistique qui démontre la régularité du Français, qui, à 37 ans, va devoir trouver le moyen de se relancer, notamment lors de l’Open d’Australie. Fils, lui, confirme son bon début de saison et sera grand favori de son 8e de finale face à Nuno Borges.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *