Nous suivre
Tennis

ATP Barcelone : Moutet qualifié en huitièmes, Mannarino éliminé

Jean Bodéré

Publié le

ATP Barcelone - Moutet qualifié en huitièmes, Mannarino éliminé
Photo Manuel Queimadelos / Quality Sport Images

ATP BARCELONE – Les deux derniers Français en lice disputaient aujourd’hui le troisième tour du tournoi de Barcelone. Ainsi, Adrian Mannarino voit son chemin s’arrêter alors que Corentin Moutet se qualifie pour les huitièmes.

Il y aura donc un seul Français qualifié en huitièmes de finale du tournoi de Barcelone. Sur huit engagés, seul Corentin Moutet est parvenu à se hisser à ce niveau. Vainqueur inattendu contre Daniel Evans, la surprise de Monte-Carlo, Moutet a sorti une prestation de haut vol contre le Britannique (6-4, 7-5, 6-3). En revanche, Adrian Mannarino s’est lui incliné plus tôt dans la journée en deux sets face à Albert Ramos Vinolas (6-4, 6-4). Une défaite logique pour le Français qui n’était pas au niveau aujourd’hui.

Moutet solide

Corentin Moutet a fait sensation contre Daniel Evans (26ème mondial). Demi-finaliste de Monte-Carlo la semaine dernière après avoir battu Novak Djokovic puis David Goffin, le Britannique entamait ce match en tant que favori. Le Français avait, lui, échoué lors des qualifications la semaine dernière. Pourtant c’est bel et bien le joueur de 22 ans qui s’impose en trois sets (6-4, 5-7, 6-3). S’il réalisait un premier set de très haut niveau, le deuxième a lui été moins réussi. Manquant de justesse, il s’énervait et concédait le deuxième acte qu’il menait pourtant 5-3. Mais Moutet a parfaitement su se remobiliser. En effet, il breakait d’entrée Evans, restait solide tout au long de la manche et se permettra même un ace sur un service à la cuillère pour la balle du 4-1. Le joueur de 22 ans s’imposait au mental dans cette rencontre éprouvante où les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises.

En un peu plus de trois heures de match, le 75ème au classement ATP a alterné entre le bon et le moins bon mais mérite amplement sa qualification. Au prochain tour, Corentin Moutet affrontera le vainqueur du match opposant Diego Sebastian Schwartzman (9ème mondial) et Frances Tiafoe (65ème mondial) pour une place en quarts de finale.

Mannarino fragile

Mannarino, qui effectuait son entrée dans ce tournoi, n’a rien montré d’encourageant face à l’Espagnol. Face au 46ème mondial, le joueur de 32 ans perd logiquement en deux sets. Irrégulier tout au long de la rencontre, le 34ème au classement ATP sort par la petite porte après 1h25 de match. Il avait pourtant bien entamé sa partie avec un break d’entrée avant de concéder cinq jeux consécutifs et le premier set (6-4). Dans le deuxième acte, c’est le scénario inverse. Le joueur de 32 concédait le break avant de revenir. Seulement, une fois remonté, il s’est aussitôt effondré et concédait le deuxième et dernier set (6-4). Albert Ramos Vinolas affrontera Andrey Rublev en huitièmes de finale et devrait avoir bien plus de mal face au récent finaliste de Monte-Carlo.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *