Nous suivre

Tennis

ATP Barcelone : Moutet qualifié, Gasquet à la trappe

Julien Correia

Publié

le

ATP Barcelone - Moutet qualifié, Gasquet à la trappe
Photo Getty Images

ATP BARCELONE – En lice lors de ce 1er tour du tournoi ATP de Barcelone, Corentin Moutet et Richard Gasquet ont connu des fortunes diverses aujourd’hui. Dans l’après-midi, Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert tenteront de rallier les 8e de finale.

Il était le premier des Tricolores engagés ce jour à entrer sur le court. Et il n’a pas déçu. Corentin Moutet a réussi son entrée en lice mardi dans l’ATP 500 catalan. Le Français s’est imposé face à l’Allemand Dominik Koepfer en deux sets (7-5, 6-2). Face au 54ème joueur mondial, Corentin Moutet s’est remis en ordre de marche après son échec au 1er tour à Monte-Carlo. Dans de duel de gauchers, le Tricolore a su courber l’échine avant de dérouler son tennis. Breaké dans la première manche, il a réussi à refaire son retard pour ensuite prendre le dessus sur un adversaire quart de finaliste au dernier tournoi de Rome. Au prochain tour, le 75ème mondial sera opposé à la sensation du dernier tournoi de Monte-Carlo. Il s’agit du Britannique Daniel Evans qui avait atteint le dernier carré du tournoi monégasque la semaine passée.

Richard Gasquet ne s’en sort pas

Opposé à l’Australien Jordan Thompson qui occupe le 59ème rang mondial, Richard Gasquet ne sera quant à lui pas présent au second tour. Le Biterrois, retombé au 52ème rang mondial, connaît un début de saison des plus compliqués. Lui qui n’avait plus participé à un tournoi depuis le 16 mars et son élimination à Dubai au second tour, n’aura donc fait qu’une petite apparition en Espagne. Après un duel âpre et la perte du 1er set (6-7), le Français allait se reprendre dans la seconde. Une manche remportée sur le score de 6-4 qui l’emmenait donc vers un 3ème set décisif.

Répondant coup pour coup et restant dans son match malgré la perte de la seconde manche, l’Australien allait une nouvelle fois prendre le dessus sur Gasquet lors du jeu décisif. Un tie-break qui sonnait la fin du tournoi pour Gasquet. Une défaite en 3 sets donc sur le score de (6-7, 6-4, 6-7). Les autres Français en lice ce jour tenteront quant à eux de rejoindre les 8èmes de finale. Il s’agit de Jérémy Chardy face à Denis Shapovalov et de Pierre-Hugues Herbert face à David Goffin.


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une