Nous suivre

Tennis

ATP Belgrade : les jumeaux Sabanov remportent le tournoi de double

Publié

le

Photo Marko Djokovic/Starsport.rs

Belle semaine pour Ivan et Matej Sabanov ! Les jumeaux croates s’imposent 6-3 7-6[5] face à Behar/Escobar.

À 28 ans, Ivan et Matej Sabanov remportent leur premier titre ATP ! Opposés aux Sud-Américains Behar et Escobar, les Croates ont été les premiers à réaliser le break à 3-1. Si la paire sud-américaine a eu l’occasion de tout de suite débreaker, les Croates ont tenu. Plus solides, au service, ils ont remporté le set 6-3. Ils sont parvenus à sauver 3 balles de break contre 3 sur 4 pour Behar et Escobar.

Dans le second set, les jumeaux ont mis la pression sur leurs adversaires à 4-4 puis à 5-5. Et ça a fini par payer avec leur deuxième balle de break convertie pour mener 6-5. Mais alors qu’ils ont eu une balle de match, c’est finalement un tie-break qui s’est joué. Et on aurait pu aller au troisième set car débordés, les Croates ont concédé le mini-break et ont laissé leurs adversaires s’envoler 5-2. Mais ils sont revenus petit à petit pour finalement repasser devant et s’imposer 6-3 7-6[5].

Pour leur première finale sur le circuit ATP, les jumeaux s’imposent donc sans avoir perdu un set du tournoi après avoir battu les têtes de série n°3 Klaasen/McLachlan, puis Bedene/Sharan qui ont abandonné après la perte du premier set et enfin Berrettini/Vavassori.

Jusqu’à présent, les numéros 169 mondiaux en double restaient sur 1 victoire pour 3 défaites sur le circuit. De plus, ils deviennent la première paire ayant bénéficié d’une wild-card à remporter un tournoi depuis Eastbourne en 2018 (remporté par Bambridge et O’Mara).

Pour la petite histoire, en septembre, les jumeaux se sont entraînés avec Mike Bryan…

 


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une