Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2022 : Constant Lestienne s’offre un 4ème titre et son meilleur classement en carrière

Publié le

Photo Icon Sport

ATP Challenger 2022 – À 30 ans, il joue probablement le meilleur tennis de sa carrière. Ce soir à Malaga, Constant Lestienne a remporté son 2ème Challenger sur les neuf derniers mois, son 4ème en carrière. Le Français a dominé l’Équatorien Gomez au cours d’un long match de 2h18, 6-3 5-7 6-2. Il va faire son entrée dans le Top 120 lundi, soit son meilleur classement en carrière.

Constant Lestienne doit commencer à apprécier le dur espagnol. Quelques mois après son titre à Alicante, le Français a remis le couvert à Malaga cette semaine. Ce alors que c’est le premier tournoi qu’il dispute sur surface dure depuis le mois de mars. Éliminé au second tour des qualifications de Wimbledon la semaine dernière, il a effectué la transition sans grande difficulté. Tête de série n°4 du tournoi cette semaine, il a dû s’employer dans un tournoi avec un plateau relevé. Mis à part son second tour, tous ses matchs se sont effectués en 3 sets et avec plus de 2h de jeu. Ce qui ajoute à son mérite.

Une finale en montagnes russes

Dès le début du match, le jeu atypique du Français a posé des problèmes à son adversaire, Emilio Gomez (151ème mondial). Très à l’aise techniquement, il a baladé son adversaire pendant le premier set, gagné 6-3. Celui-ci s’est cependant réveillé dans la seconde manche, surprenant un Lestienne un peu trop détendu. Avec sa grinta, l’Équatorien est monté en puissance et a remporté un second set de plus d’une heure, 5-7. Des efforts qu’il a payé dans la dernière manche. Sa forme physique a en effet progressivement baissé, tandis que Lestienne a maintenu le cap. L’Amiénois remporte finalement le dernier set 6-2.

Avec cette victoire, le Français va monter à la 120ème place mondiale demain. De quoi largement dépasser son précédent meilleur classement, 142ème. Il sera aussi le 9ème Français à l’ATP, devant Corentin Moutet (125ème) et Ugo Humbert (126). Sa récente forme et ses efforts sur les circuits secondaires depuis plusieurs années sont récompensés. Il ne voudra cependant pas s’arrêter là, et franchir les portes d’un Top 100 plus que symbolique. Pour ça, il est inscrit sur un autre Challenger sur dur la semaine prochaine, à Porto. L’occasion de gratter encore des places, même si la fatigue de la semaine pourrait peser.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une