Tennis
ATP Challenger 2023 : À Cherbourg, Titouan Droguet échoue de peu pour sa première finale
ATP CHALLENGER 2023 – Au terme d’une semaine rocambolesque à Cherbourg, Titouan Droguet a réussi à se qualifier pour sa première finale sur le circuit Challenger. Mais le Français de 21 ans, à bout de forces, s’est finalement incliné en deux sets serrés contre l’Italien Zeppieri (score final 5-7, 6-7).
« C’est un tournoi qui n’était pas prévu. J’étais en Turquie à la base, mais au vu de ce qu’il s’est passé là-bas, ils ont annulé le tournoi. C’est l’ATP qui m’a autorisé à venir jouer les qualifications ici. » Voilà ce que nous confiait Titouan Droguet en début de semaine à Cherbourg. Quelques jours plus tard, le jeune français est parvenu à se qualifier pour sa première finale en carrière sur le circuit Challenger. Issu des qualifications, il a dû battre 6 adversaires, dont 4 mieux classés. C’est au bout de ce parcours du combattant qu’il a eu l’opportunité de jouer pour le titre face à Giulio Zeppieri, un Italien né la même année que lui.
En finale, le Parisien a payé sa longue semaine. Il a semblé à court d’énergie, et même à bout de forces en fin de match. Touché par des crampes, il a dû faire appel au médecin. Tout au long du match, il s’est pourtant battu sur chaque balle. Il a poussé à chaque fois son adversaire à jouer un coup supplémentaire, afin de le pousser à la faute. Cette stratégie, qui demande énormément d’efforts, a payé cette semaine. Mais cette finale était sûrement le match de trop. Droguet s’incline tout de même sur un score honorable (5-7 6-7). Il fait aussi le plein de confiance pour la suite, lui qui est encore en découverte du circuit Challenger. Grâce à cette belle semaine, il va monter à la 247ème place mondiale demain, de loin son meilleur classement en carrière.
Le chemin s’arrête en final pour Titouan Droguet 🇫🇷😔.
Un parcours incroyable jusqu’en final ou il lui manquait du jus pour faire tourner ce match serré contre Zeppieri 🇮🇹 qui s’offre son 2 ème challenger. Vraiment solide du fond et agressif, l’italien joue bien en 2023. pic.twitter.com/CBhI7MJW5C— Romain 🎾🇫🇷 (@RomainNextGen) February 19, 2023