Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2023 : À Cherbourg, Titouan Droguet échoue de peu pour sa première finale

Tom Compayrot

Publié le

Photo Challenger Cherbourg - La Manche

ATP CHALLENGER 2023 – Au terme d’une semaine rocambolesque à Cherbourg, Titouan Droguet a réussi à se qualifier pour sa première finale sur le circuit Challenger. Mais le Français de 21 ans, à bout de forces, s’est finalement incliné en deux sets serrés contre l’Italien Zeppieri (score final 5-7, 6-7).

« C’est un tournoi qui n’était pas prévu. J’étais en Turquie à la base, mais au vu de ce qu’il s’est passé là-bas, ils ont annulé le tournoi. C’est l’ATP qui m’a autorisé à venir jouer les qualifications ici. » Voilà ce que nous confiait Titouan Droguet en début de semaine à Cherbourg. Quelques jours plus tard, le jeune français est parvenu à se qualifier pour sa première finale en carrière sur le circuit Challenger. Issu des qualifications, il a dû battre 6 adversaires, dont 4 mieux classés. C’est au bout de ce parcours du combattant qu’il a eu l’opportunité de jouer pour le titre face à Giulio Zeppieri, un Italien né la même année que lui.

En finale, le Parisien a payé sa longue semaine. Il a semblé à court d’énergie, et même à bout de forces en fin de match. Touché par des crampes, il a dû faire appel au médecin. Tout au long du match, il s’est pourtant battu sur chaque balle. Il a poussé à chaque fois son adversaire à jouer un coup supplémentaire, afin de le pousser à la faute. Cette stratégie, qui demande énormément d’efforts, a payé cette semaine. Mais cette finale était sûrement le match de trop. Droguet s’incline tout de même sur un score honorable (5-7 6-7). Il fait aussi le plein de confiance pour la suite, lui qui est encore en découverte du circuit Challenger. Grâce à cette belle semaine, il va monter à la 247ème place mondiale demain, de loin son meilleur classement en carrière.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *