ATP Challenger 2023 : Pas de titre pour Alexandre Müller aux États-Unis
ATP CHALLENGER 2023 – Inscrit au Challenger de Waco (États-Unis) après sa très belle semaine à Doha, Alexandre Müller est arrivé jusqu’en finale mais s’est incliné contre l’Américain Kovacevic (score final 3-6 6-4 2-6). Le Français de 26 ans sera malgré tout 129ème mondial demain, son meilleur classement en carrière.
Le changement de continent n’a pas été un problème pour Alexandre Müller. Mardi, cinq jours après sa défaite en quarts de finale de l’ATP 250 de Doha (son premier en carrière), le Français disputait son premier tour au Challenger de Waco, au Texas. Il a voulu enchaîner les tournois pour garder son rythme et sa bonne dynamique. Un choix qui s’est avéré payant, puisqu’il s’est qualifié pour sa 3ème finale de Challenger en carrière. Il a bénéficié d’un tirage plutôt favorable pour cela, sauf en finale où la marche était trop haute.
Face à Aleksandar Kovacevic, Müller est tombé sur un adversaire rodé aux Challengers américains. L’Américain de 24 ans sillonne le pays depuis plusieurs années et enchaîne les bonnes performances. Aujourd’hui, il a dominé le Français. Les statistiques ne mentent pas : 13 balles de break contre 1, 12 aces contre 3, 88% de réussite derrière la première balle contre 55%. Müller a tout de même réussi à prendre une manche en profitant d’un moment de faiblesse de son adversaire. Mais ce n’était pas suffisant sur la longueur. Le Parisien ne remportera pas un second titre, quelques mois après son premier.
Malgré la défaite, il peut tout de même s’estimer satisfait de sa semaine. Il s’est préparé de la meilleure des manières aux qualifications du Masters 1000 d’Indian Wells, auxquelles il prendra part en début de semaine.
Waco F: GSM, A. Kovacevic d. A. Muller 6-3, 4-6, 6-2. pic.twitter.com/vM0O6fqfh1
— eretzsportmed3 🎥 (@eretzsportmed3) March 5, 2023

