Nous suivre

Tennis

ATP Cup : Djokovic heureux de retrouver le public

Julien Correia

Publié

le

ATP Cup - Djokovic heureux de retrouver le public
Photo Getty Images

Alors que l’ATP Cup a débuté la nuit dernière du côté de Melbourne, un élément devenu rare est à prendre en compte : la présence du public dans les tribunes. Et ce n’est pas sans réjouir Novak Djokovic.

Lancée l’an dernier, l’ATP Cup venait faire considérablement de l’ombre à une compétition centenaire qu’est la Coupe Davis. Organisée d’un côté par l’ATP et de l’autre par la fédération internationale de tennis les deux compétitions pourraient à terme « fusionner ». Au risque de s’affaiblir mutuellement dans le cas contraire. Réunissant à l’ordinaire 24 équipes, mettant en jeu des points ATP et un prize money, le nouveau tournoi a réussi à séduire les joueurs. Cette saison en raison du contexte sanitaire, seulement 12 nations s’affrontent du côté de Melbourne. Et ce à une semaine du début du Grand Chelem australien.

Djokovic vainqueur et heureux de retrouver le public

Alors que le tournoi lance enfin la saison de tennis, un autre facteur attire la curiosité. Il s’agit de la présence de spectateurs en tribunes. Chose devenue rare depuis un an désormais, les tribunes sont pleines en Australie. Ceci grâce au fait que le pays a subi un confinement strict de 4 mois et n’enregistre plus aucune nouvelle contamination, ou presque, depuis des semaines. Et la présence de spectateurs réjouit notamment le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui n’a pas caché sa joie. Il s’est exprimé pour le site de l’ATP : « On ne voit pas tant de public dans les stades de tennis, par les temps qui courent, alors c’est définitivement une bénédiction. Je suis vraiment heureux de vous voir dans les tribunes. »

Les Bleus entrent en lice cette nuit

Pour son entrée dans le tournoi, Nole a tenu son rang. Vainqueur de Shapovalov (7-5 7-5), il s’est également imposé en double en compagnie de Krajinovic face à Shapovalov et Raonic. Autre joueur attendu, Dominic Thiem a quant à lui déçu. Il s’est en effet incliné face à Matteo Berrettini (2/6 4/6). En double, il en sera de même pour le numéro 3 mondial en compagnie de Dennis Novak. Une défaite en deux sets face à la paire Berrettini-Fognini. Deux joueurs que retrouveront dès cette nuit les joueurs représentant l’équipe de France.

Cela sera tout d’abord Benoît Paire qui sera opposé à Fabio Fognini à 0h heure française. Une rencontre que l’Avignonnais aborde après « avoir passé 14 jours 24h/24 dans son lit » selon ses propres propos en rapport avec la quatorzaine imposée aux joueurs. Ensuite, c’est Gaël Monfils qui croisera le fer avec le tombeur de Dominic Thiem à partir de 1h20. Avant un double entre les paires Mahut-Vasselin et Bolelli-Vavasori (ou autres). Pour les couche-tard, où les lève-tôt, les rendez-vous sont pris !

Julien Correia


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?