Nous suivre

Tennis

ATP Cup : La France, battue par l’Afrique du Sud, est éliminée

Publié le

AFP

Pour son troisième match de l’ATP Cup, l’équipe de France était opposée à l’Afrique du Sud avec comme objectif une victoire sans perdre le moindre match pour espérer se qualifier.

Malheureusement, à quelques minutes du premier match, Gaël Monfils a dû déclarer forfait, obligeant Gilles Simon à le remplacer au pied levé. Capitaine jusque-là, le Niçois a eu besoin d’un set pour rentrer dans son match face à Harris, le Sud-africain remportait en effet la première manche 6-2. Le joueur français de 35 ans a ensuite réussi à mieux frapper la balle pour finalement enlever le match en ne laissant aucune chance à son adversaire, 6-2, 6-2 dans les deux dernières manches.

Paire se saborde

Alors qu’il menait 6-2, 5-2. Benoît Paire flanchait au moment de conclure la deuxième manche, avant de céder au jeu décisif. Bis repetita dans le dernier set, le Français avait le break en poche et servait pour le match avant de s’effondrer et de s’incliner à nouveau au jeu décisif, pour une défaite en trois sets (2-6, 7-6, 7-6). La France est éliminée de l’ATP Cup sans briller.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une