Nous suivre

Tennis

ATP Cup : la France commence par une victoire contre le Chili

Publié

le

ATP Cup

Nouvelle compétition par équipe pour l’équipe de France. Après la Coupe Davis à Madrid, l’ATP Cup à Brisbane avec un premier match face au Chili.

Face à un adversaire à la portée des Bleus, Benoît Paire a tout d’abord dû batailler en trois manches face à Nicolas Jarry après avoir perdu la première au jeu décisif. Le Tricolore s’est remis en ordre de marche pour s’imposer 6-3, 6-3 dans les deux suivantes et offrir le premier point à la France. Même si Gaël Monfils a été quelque peu déconcentré par Nick Kyrgios avant de rentrer sur le terrain, cela ne l’a pas empêché d’idéalement lancer sa saison avec une victoire facile en deux manches face à Cristian Garin, 6-3, 7-5.

Le double français, privé de Pierre-Hugues Herbert, composé de Édouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut, s’est incliné en deux manches contre la paire chilienne. Mais la France remporte son premier succès 2 à 1 dans cette compétition et affrontera la Serbie de Novak Djokovic ce lundi.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une