Nous suivre

Tennis

ATP Dallas 2024 : Pas de première finale de l’année pour Adrian Mannarino, sonné en demi-finale

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP DALLAS 2024 – Ugo Humbert sera le seul français à disputer une finale sur le circuit ATP ce dimanche. De l’autre côté de l’Atlantique, l’autre Tricolore encore en lice Adrian Mannarino s’est lourdement incliné en demi-finale à Dallas contre Marcos Giron (score final 6-1, 6-3). Il avait atteint le dernier carré sur une succession de coups de chance.

Adrian Mannarino n’atteindra pas sa cinquième finale en un an. Dans un ATP 250 de Dallas où il était la tête de série n°4, le Français qui est aujourd’hui à son meilleur classement en carrière (n°17 mondial) n’a pas dépassé le stade des demi-finales. Il faut dire que ses deux précédents matchs n’étaient pas idéaux pour se mettre en jambes. Il a en effet bénéficié du forfait de Yoshihito Nishioka (n°83), puis de l’abandon de James Duckworth (n°106) en plein match. Pour un total de seulement 55 petites minutes passées sur le court cette semaine. Tout le contraire de son adversaire du jour Marcos Giron (n°67), qui sortait lui de trois excellents matchs. Dont une victoire contre la tête de série n°1 en deux sets secs.

La dynamique opposée des deux joueurs s’est clairement fait ressentir sur le court. Dans les conditions ultra-rapides du tournoi texan qui devraient pourtant lui correspondre, Mannarino n’a pas trouvé son tennis. Face à un adversaire en pleine forme, il n’a tout simplement jamais vu la lumière. Marcos Giron a dicté le jeu tout le match. Il aurait fallu un Adrian Mannarino à son meilleur niveau pour battre l’Américain aujourd’hui. Ce qui était loin d’être le cas.

Le Parisien aura l’occasion de retrouver du rythme la semaine prochaine. Inscrit à l’ATP 250 de Delray Beach où il doit défendre un quart de finale, il va débuter une série de tournois dans des conditions de dur extérieur. Il devra y engranger le maximum de points avant de débuter la saison de terre battue, qui est de loin sa pire surface. Et qui pourrait le faire chuter au classement.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *