Nous suivre

Actualités

ATP Dubaï : fin de série pour Gaël Monfils face à Stéfanos Tsitsipás

Publié le

Après leur affrontement en quart de finale à Sofia, c’est en demi-finale à Dubaï que Stéfanos Tsitsipás et Gael Monfils avaient rendez-vous.

C’est le Grec qui entrait le mieux dans le match, en prenant le service du Tricolore dès l’entame. Mais Gaël Monfils, toujours solide derrière sa première balle avec 80% de points gagnés, débreakait puis prenait à nouveau le service de son adversaire. Le Français empochait la première manche 6-4.

Dans le deuxième set, La Monf prenait un meilleur départ et on pensait que le match était plié après le break du Parisien. Mais Tsitsipás revenait et dominait la fin du set. Le Tricolore s’accrochait avant de céder au jeu décisif, comme hier, et laissait son adversaire revenir à une manche partout.

Dans le troisième set, les débats étaient équilibrés et c’est le Grec qui se procurait les premières occasions de break, mais sans réussite. A 4-3 en sa faveur, Gaël Monfils obtenait quatre occasions de servir pour le match, mais sans non plus pouvoir les convertir. C’est de nouveau au jeu décisif que la décision s’est faite et une nouvelle fois, Tsitsipás prenait le meilleur.

Fin de série donc pour Monfils tandis que Tsitsipás rejoint la finale où il affrontera le vainqueur du match entre Federer et Coric.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une