Nous suivre

Tennis

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

Nico

Publié

le

AFP

ATP Dubaï – Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s’incline finalement en 3 sets : 2-6, 7-6, 6-1.

Gaël Monfils a réalisé une première manche de rêve en mettant en difficulté le Serbe sur chacune de ses mises en jeu. Il n’a pas concédé pas la moindre balle de break lors du premier acte. Mieux, La Monf prenait deux fois le service de Novak Djokovic pour remporter le premier set 6 à 2, sans que cela ne souffre de la moindre contestation. La deuxième manche redémarrait comme la première et le Français faisait rapidement le break. Le Tricolore semblait se diriger vers une victoire de prestige face au numéro un mondial, mais…

Les regrets de Monfils

Mais le Parisien payait ses efforts et ses nombreuses courses pour ramener tous les points. Résultat, la tendance s’inversait. Le Serbe refaisait son retard et dominait la fin de la manche. Mais Monfils arrachait un jeu décisif, au terme duquel il pourra nourrir d’énormes regrets. Après avoir manqué 3 balles de match en menant 6-3 dans le tie-break, Novak Djokovic renversait le Français et s’imposait finalement 10 points à 8.

La Monf, à bout de force, ne pouvait rien faire dans l’ultime manche qu’il perdait 6 à 1. Le Serbe filait en finale. Gaël Monfils, lui, voyait sa série de victoires s’arrêter à 12 succès. Les regrets, eux, seront forcément au rendez-vous.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l’Allemand est toujours bien en jambes. 

À l’occasion de l’exhibition Bett1 ACES organisée à Berlin, Tommy Haas est de retour sur les terrains, sur sa surface favorite, l’herbe. S’il s’incline contre l’Italien de 18 ans, il a remporté le point du match, lors duquel chaque joueur a réalisé un tweener.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

Nico

Publié

le

Par

Manan VATSYAYANA / AFP

TENNIS – Benoît Paire s’est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de l’UTS. Mais l’Avignonnais a encore régalé, avec un coup de maître.

Feinte de smash, amortie sur la ligne, Richard Gasquet n’y a vu que du feu ou presque. Ce point permettait à Benoît Paire de recoller au score dans le troisième quart-temps.

Avec un autre angle

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Lucas Pouille renonce à l’US Open, d’autres forfaits à venir ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – Sur le plateau de beIN SPORTS, Loïc Courteau a annoncé que Lucas Pouille ne participera à l’US Open dans quelques semaines. 

Plusieurs raisons au forfait du Nordiste : Lucas Pouille s’est notamment blessé au coude et ne veut pas prendre de risque. Le Français préfère se concentrer sur la saison de terre battue pour être en forme en vue des Masters 1000 et de Roland-Garros à la fin du mois de septembre. La situation sanitaire compliquée aux États-Unis n’est pas non plus étrangère à cette décision, alors que plusieurs joueurs comme Benoît Paire et Pierre-Hugues Herbert ont déjà exprimé leurs doutes. Le forfait de Lucas Pouille sera-t-il suivi par d’autres désistements ?

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

Nico

Publié

le

Par

Glyn Kirk / AFP

TENNIS – Le tournoi de Wimbledon n’aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le Prize Money aux joueurs du circuit ATP et WTA. 

Grâce à une assurance pandémie souscrite depuis plusieurs années, les organisateurs du Grand Chelem britannique vont pouvoir verser l’intégralité des gains prévus pour les joueurs, soit 10 millions de livres (11 millions d’euros). Les joueurs et joueuses qui pouvaient prétendre au tableau principal toucheront près de 28 000 euros, peu importe leur classement, alors que ceux et celles qui prétendaient aux qualifications seront indemnisés de près de 14 000 euros. Enfin, chaque joueur de double recevra un peu moins de 700 euros. Le directeur de l’organisation, Richard Lewis, justifie ce choix.

Nous sommes heureux que notre police d’assurance nous ait permis de reconnaître l’impact de l’annulation du tournoi sur les joueurs et que nous puissions maintenant offrir ce prize-money qui récompense le travail acharné des joueurs pour acquérir leur classement

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

Nico

Publié

le

Par

FREY - TENNIS PHOTO NETWORK

TENNIS – Roger Federer est toujours en convalescence et est forfait pour le reste de la saison 2020. Il s’est confié au média allemand Die Zeit sur la suite de sa carrière. 

Lauréat de 20 Grands Chelems, Roger Federer est blessé au genou et a déjà déclaré forfait pour le reste de la saison 2020. Mais le Suisse s’imagine encore sur les courts en 2021, comme il la confié à nos confrères allemands.

L’heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de m’arrêter maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis.

Vainqueur de l’Open d’Australie 2018 et finaliste de Wimbledon en 2019, Roger Federer n’a pas abandonné l’idée d’aller chercher un vingt-et-unième titre du Grand Chelem. Le gazon londonien en 2021, après un an sans tournoi, pourrait être l’endroit idéal pour l’Helvète qui va bientôt fêter ses 39 ans.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020Il y a 15 minutes

Covid-19 : Le point sur les mesures sanitaires en vue du Tour de France

CYCLISME - On en sait un peu plus sur les différentes mesures qui vont accompagner le peloton du prochain Tour...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Béziers : Pourquoi la DNACG ne communique-t-elle pas ?

RUGBY - Alors que le projet émirati, initié par Christophe Dominici, est tombé à l'eau ce lundi, les deux parties...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Composez votre XV de légende des All Blacks

RUGBY - Trois fois championne du monde, la Nouvelle-Zélande est LE pays du rugby. On vous donne l'occasion de composer...

BiathlonIl y a 4 heures

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

BIATHLON - Initialement prévu lors de l'étape d'Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré...

TennisIl y a 5 heures

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

TENNIS - Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l'Allemand...

Formule 1Il y a 5 heures

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d'un calendrier...

FootballIl y a 6 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Norwich

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 36ème journée du championnat anglais, Chelsea reçoit Norwich. Notre pronostic pour cette...

CyclismeIl y a 18 heures

Tour de France : Il y a 3 ans, Romain Bardet faisait la loi à Peyragudes

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari Charles Leclerc prolonge chez Ferrari
MultisportsIl y a 20 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #26

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

CyclismeIl y a 20 heures

Tour de France : Patrick Lefevere n’est pas fan des cols trop pentus

CYCLISME - Dans la chronique qu'il tient sur le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la course aux cols les...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés