Nous suivre

Tennis

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

ATP Dubaï – Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s’incline finalement en 3 sets : 2-6, 7-6, 6-1.

Gaël Monfils a réalisé une première manche de rêve en mettant en difficulté le Serbe sur chacune de ses mises en jeu. Il n’a pas concédé pas la moindre balle de break lors du premier acte. Mieux, La Monf prenait deux fois le service de Novak Djokovic pour remporter le premier set 6 à 2, sans que cela ne souffre de la moindre contestation. La deuxième manche redémarrait comme la première et le Français faisait rapidement le break. Le Tricolore semblait se diriger vers une victoire de prestige face au numéro un mondial, mais…

Les regrets de Monfils

Mais le Parisien payait ses efforts et ses nombreuses courses pour ramener tous les points. Résultat, la tendance s’inversait. Le Serbe refaisait son retard et dominait la fin de la manche. Mais Monfils arrachait un jeu décisif, au terme duquel il pourra nourrir d’énormes regrets. Après avoir manqué 3 balles de match en menant 6-3 dans le tie-break, Novak Djokovic renversait le Français et s’imposait finalement 10 points à 8.

La Monf, à bout de force, ne pouvait rien faire dans l’ultime manche qu’il perdait 6 à 1. Le Serbe filait en finale. Gaël Monfils, lui, voyait sa série de victoires s’arrêter à 12 succès. Les regrets, eux, seront forcément au rendez-vous.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une