Actualités
ATP Dubaï : Gaël Monfils se complique la tâche mais rallie les demi-finales

Après deux premiers tours bien maîtrisés dont un gros combat face à Marin Cilic, Gaël Monfils était opposé au Lituanien Berankis en quart de finale.
Une première manche rondement menée avec un Français ultra-concentré et dominateur qui n’a laissé aucune solution à son adversaire du jour. Le Parisien empochait ainsi la première manche 6-1, et on se disait alors que le match était déjà plié.
Mais avec La Monf, rien ne se passe comme prévu. Un break concédé en milieu de deuxième manche avant de réagir pour débreaker et même prendre à nouveau le service de son adversaire dans la foulée. A 5-4, le Tricolore servait pour le match, mais il se faisait de nouveau breaker par le Lituanien, qui remportait finalement ce set au jeu décisif.
Le début de troisième set était inquiétant pour le Tricolore qui continuait dans ses travers et se retrouvait rapidement breaké. C’est une fois dos au mur qu’il retrouvait la qualité entrevue lors de la première manche pour finalement s’imposer 6-2. Il retrouvera demain en demi-finale le vainqueur de la rencontre qui oppose Tsitsipas à Hurkacz.