Nous suivre

Tennis

ATP Estoril : direction les quarts de finale pour Ugo Humbert

Publié

le

ATP Estoril - Direction les quarts de finale pour Ugo Humbert
Photo Icon Sport

ATP ESTORIL – Premier Français à disputer son huitième de finale, Ugo Humbert est parvenu à se qualifier pour le tour suivant. Opposé à Marco Cecchinato, il s’est logiquement imposé en trois sets (6-4, 3-6, 6-3).

Ce mercredi, c’était le début des huitièmes de finale du tournoi d’Estoril. Parmi les cinq Français encore en lice, c’est Ugo Humbert qui ouvrait la marche. Et le 31ème joueur mondial n’a pas déçu. Contre Marco Cecchinato (94ème mondial), le Français s’impose en trois sets (6-4, 3-6, 6-3). Dans un match où les deux joueurs ont alterné entre le bon et le moins bon, c’est finalement le Messin qui s’impose. Dans le premier set, d’abord, la différence a eu du mal à se faire.

Humbert solide à défaut d’être constant

En effet, Ugo Humbert était certes imprenable sur ses services, mais il n’arrivait pas à prolonger les échanges. On a donc eu droit à une première partie de match très serrée jusqu’à ce que le Français ne passe la seconde, au meilleur moment. À 4-4, le joueur de 22 ans breakait l’Italien et s’offrait une voie royale vers le premier set. S’il aura tout de même eu besoin de quatre balles de set pour enfin en finir, Ugo Humbert, en 40 minutes, venait à bout de son adversaire dans le premier acte (6-4).

Seulement, le gaucher n’a pas tenu la cadence lors du deuxième set. Dans un début de deuxième manche similaire à la première, aucun des deux joueurs n’a réussi à prendre l’ascendant sur l’autre. Le Français a bien eu la possibilité de breaker son adversaire, mais n’a pas su la saisir. Et il pouvait alors s’en mordre les doigts car c’est lui qui subissait un break alors qu’il était mené 4-3. Malheureusement pour lui, il ne revenait pas dans ce deuxième acte et devait accrocher sa victoire dans un ultime set.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier démarrait de la meilleure des manières pour lui. Breakant Cecchinato dès le deuxième jeu, Humbert se permettait de mener 3-0. S’il se faisait remonter en suivant, il se relançait et breakait une nouvelle fois son adversaire pour remporter le set et le match en suivant.

En quarts de finale, Ugo Humbert sera confronté à Alejandro Davidovich Fokina (48ème mondial). L’Espagnol est facilement venu à bout de Jérémy Chardy (51ème mondial) en deux sets (6-1, 6-2).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une