Nous suivre

Tennis

ATP Halle : Ugo Humbert rejoint Andrey Rublev en finale

Avatar

Publié

le

Photo Icon Sport

ATP Halle – Ugo Humbert est venu à bout de Félix Auger-Aliassime en trois sets (6-4 3-6 7-6[5]) pour rejoindre Andrey Rublev en finale du tournoi.

Comme depuis le début du tournoi, Ugo Humbert aura eu besoin de 3 sets pour battre Félix Auger-Aliassime et atteindre sa 3e finale ATP.

Un bon début de match

Tout avait pourtant très bien commencé pour le Français qui, après 48 minutes, a remporté la première manche 6-4. Après avoir perdu son service pour permettre au Canadien de mener 2-0, il a directement réalisé le débreak. Et c’est à 3-4 que le Français a réalisé un nouveau break pour mener 5-3. Il ne concédera plus de break derrière et remportera la première manche grâce à un ace. Si les deux joueurs ont eu un bon pourcentage de première balles, ils étaient très friables sur leurs secondes balles avec 27% de points gagnés derrière pour Auger-Aliassime et 33% pour Humbert.

Ensuite, le Français a poursuivi sur ce rythme et mis en danger directement le Canadien qui commettait toujours beaucoup de fautes directes avant de réaliser une double faute et concéder le break. Même quand il dirigeait l’échange, Auger-Aliassime partait à la faute. Humbert mène 3-1 et se procure deux occasions de mener 4-1 : 15-40 sur le service canadien. Mais celui-ci parvient à les sauvers grâce à de grosses premières balles et son 8e ace. Et ces balles de break ont probablement perturbé le Français qui, à son tour, s’est retrouvé en danger après deux fautes directes. Et la première balle de break sera la bonne pour le Canadien. Sur son jeu de service suivant, à 4-3 pour Auger-Aliassime, Humbert est une nouvelle fois mené 0-30 sur son service. Le Canadien obtient 2 balles de break et il réalise un contre-pied pour convertir la première. Il réalise ensuite un jeu blanc pour remporter la deuxième manche.

Victoire au bout du bout

Comme face à Querrey, Zverev (tête de série n°3) et Korda, Humbert joue donc un troisième set.

Les deux joueurs tiennent leurs engagements jusqu’à 3-3. Ugo Humbert est au service et Auger-Aliassime a deux occasions de breaker. Après un jeu de plus de 6 minutes et une troisième occasion de breaker pour le Canadien, Humbert s’en sort ce qui frustre Auger-Aliassime. Après un jeu blanc, nouvelles occasions de break pour le Canadien qui mène 40-15 sur le service de son adversaire. Mais une nouvelle fois, Humbert s’en sort. Et alors qu’Auger-Aliassime avait été impérial quand il passait sa première balle, Humbert a réalisé 3 excellents retours pour s’offrir deux balles de match à 4-5. Mais celles-ci seront sauvées, la deuxième par un ace.

Après un jeu blanc du Français, ce dernier se rapproche à 30-30 mais comme chaque fois qu’il est dos au mur, Auger-Aliassime réalise un gros service extérieur pour s’offrir un tie-break. Et Humbert réalise le mini-break dès le 3e point, il s’ouvre bien le court sur ses services et mène 4-1. Auger-Aliassime se reprend et réalise de gros services pour recoller au score. Après une troisième et quatrième balle de match ratée sur le service du Canadien, le Français remportera la sienne grâce à un gros service qui poussera le Canadien à la faute dès son retour.

Après avoir remporté deux tournois ATP 250 en 2020 à Auckland et Anvers, Ugo Humbert va jouer sa première finale d’un tournoi ATP 500. Lors de leur seule confrontation l’année dernière (dur), Andrey Rublev s’était imposé en 3 sets. Sur ses 6 finales d’ATP 500 jouées, le Russe s’est imposé à 4 reprises !


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une