Nous suivre

Tennis

ATP Halle : Ugo Humbert titré !

Vincent Soubabère

Publié

le

ATP Halle : Ugo Humbert titré !
Photo Icon Sport

ATP HALLE – Troisième finale et troisième titre pour Ugo Humbert ! Le Français s’est imposé en deux manches (6-3/7-6) contre Rublev. Grâce à une superbe semaine, le Tricolore remporte son premier tournoi de la saison à Halle.

Un break au meilleur des moments

Le Français réalise un très bon premier engagement. Il profite de la qualité de sa première balle, servant deux aces. Il signe aussi une très belle amortie. Rublev lui répond parfaitement avec un jeu blanc, mais Humbert l’imite pour mener 2-1. Dans ce début de match, les deux joueurs maîtrisent totalement leurs mises en jeu, s’appuyant sur un excellent service. De plus, Humbert et Rublev manquent tous deux une grande partie de leurs retours sur seconde balle. Les points sont donc extrêmement courts. Après trois engagements, le tricolore en est à 75% de première balle, ce qui est particulièrement intéressant. Alors qu’il mène 4-3, Humbert s’offre les deux premières balles de break de cette finale grâce à plusieurs fautes directes du Russe. Ce dernier s’énerve d’ailleurs “Out, out, out, out !”. Au terme du premier rallye du match, la tête de série numéro quatre manque son revers long de ligne et offre le break à son adversaire au meilleur des moments.

Alors qu’il sert pour le gain de la première manche, le Français se crispe et donne deux points. Il se rattrape bien et remporte les trois échanges suivants pour s’offrir une balle de set. Le Russe la sauve. Humbert se crée une seconde opportunité, elle aussi effacée. Rublev a désormais une chance de débreaker, mais il perd le point. Le jeu commence à durer, Humbert concède une seconde balle de débreak mais il s’en sort. Le Français obtient ensuite une troisième balle de set, mais c’est finalement la quatrième qui lui permet de sortir vainqueur de cette première manche.

Un nouveau tie-break remporté par le tricolore

Les deux joueurs commencent bien le second set en remportant facilement leur premier engagement. Rublev signe ses deux premiers aces de la rencontre pour mener 2-1. Les échanges s’intensifient depuis le dernier jeu de la première manche, mais les serveurs continuent de dominer. A 3-3, Humbert mène 15-30 sur le service de son adversaire, mais il ne parvient pas à saisir l’opportunité. Le Français part à la faute et permet à Rublev de mener 4-3. Les deux joueurs maîtrisent ensuite tous leurs engagements sans concéder la moindre balle de break.

Ils s’affrontent donc dans un jeu décisif. Humbert comme Rublev s’appuient de nouveau sur un excellent service pour conserver leurs points de service. A 4-4, le Russe craque et le tricolore réalise le mini-break. Humbert le confirme et s’offre deux balles de match. La première est la bonne pour le Français qui remporte son premier titre en ATP 500. Il confirme son excellente gestion des tie-breaks avec 5 jeux decisifs remportés sur 6 cette semaine.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une