Nous suivre
Tennis

ATP Hambourg : Arthur Fils étrille Casper Ruud pour passer en demi-finales !

Maxime Cazenave

Publié le

ATP Hambourg Arthur Fils colle deux sets à Casper Ruud pour passer en demi-finale!
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 500 D’HAMBOURG – Phénoménal Arthur Fils ! Pour son premier quart de finale à ce niveau, le jeune français de 19 ans a sans doute livré le meilleur match de sa carrière. Face à Casper Ruud, numéro 4 mondial et référence sur terre battue, il s’est imposé avec autorité en deux sets ! Il retrouvera Alexander Zverev, tombeur de Luca Van Assche, en demi-finale.

Décidément, Arthur Fils semble avoir pris la mesure du circuit ATP. Vainqueur du Tournoi 250 de Lyon en mai dernier, le jeune joueur français est en train de réaliser une nouvelle semaine de folie sur terre battue, cette fois à Hambourg. Qualifié pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un ATP 500, il faisait en revanche face à un défi de taille en affrontant le numéro 4 mondial, Casper Ruud. Le Norvégien restait sur des finales à Roland-Garros et Bastad sur cette même surface, et semblait donc être un os trop dur à ronger.

Une performance exceptionnelle d’Arthur Fils

Mais pourtant, un scénario invraisemblable va se produire. La première manche va être à sens unique, mais bien à l’avantage d’Arthur Fils. D’une faiblesse dramatique sur son service, le Norvégien ne passe pas une seule première balle, et se fait prendre à la gorge. Fantastique en défense, et porté par une confiance inébranlable, le Français remporte la première manche en à peine 32 minutes, tout en collant un cinglant 6-0 !

Frustré, Ruud se remet en selle dans la deuxième manche en conservant son service. Toutefois, il doit rapidement sauver deux balles de break, et n’arrive pas à déstabiliser un Fils solide. Ce dernier ne lâche pas la moindre opportunité de break. Finalement, tel un cador, le Tricolore va littéralement terrasser le Norvégien au meilleur moment. A 5-4, il passe un jeu blanc sur service adverse, et s’offre donc une première victoire de prestige face à un Top 5 mondial ! A seulement 19 ans, Il s’offre donc sa première demi-finale en ATP 500 !

Van Assche bute sur Zverev

De son côté, Lucas Van Assche a lui buté sur le 19e mondial, Alexander Zverev. Breaké d’entrée, le Tricolore n’a ensuite rien pu faire pour renverser le cours du premier set face à un Allemand intouchable sur son service. Malgré tout, il n’a pas lâché le morceau et a rééquilibré les débats dans la deuxième manche. Cette fois, c’est bien Van Assche qui a pris le service adverse d’emblée avant de le confirmer pour mener 3-0. Malgré tout, après ce bref relâchement, Zverev va reprendre sa marche en avant. A 2-4, il prend le service du jeune français sur sa deuxième opportunité avant d’expédier la partie en remportant cinq jeux consécutifs (6-3, 6-4).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *