Nous suivre

Tennis

ATP Lyon : Arthur Rinderknech s’incline en trois sets contre Cameron Norrie

Publié

le

ATP Lyon : Arthur Rinderknech s’incline en trois sets contre Cameron Norrie
Photo FFT

ATP LYON – Dans une partie qui s’est étalée sur deux jours à cause de la pluie, Arthur Rinderknech a fini par céder contre Cameron Norrie (6-3/3-6/6-3). Le Britannique affrontera Karen Khachanov en demi-finales.

Un jeu de service raté qui coûte cher au Français

Bien rentré dans le match, Arthur Rinderknech n’a pas saisi sa double opportunité de breaker son adversaire à 1-1, permettant à Norrie de mener 2-1. Certainement déçu, il est ensuite passé à côté de sa deuxième mise en jeu, concédant un break blanc et plusieurs fautes évitables. Le Varois va pourtant montrer de la qualité sur ses trois autres jeux de service, ne laissant que deux points à son adversaire.

Appliqué sur ses engagements, il n’a laissé aucune autre opportunité de break sur cette première manche, preuve que cette seconde mise en jeu n’était qu’un accident. Malheureusement, il ne s’est pas procuré d’autres balles de break – malgré plusieurs jeux serrés sur le service du Britannique – et doit céder la première manche 6-4. Il devra faire moins de fautes directes en seconde manche pour espérer mieux.

Une deuxième manche serrée

Le Français repart sur les mêmes bases dans le second set, ne concédant pas le moindre point sur ses deux premières mises en jeu. Norrie est lui en difficulté sur son engagement, mais s’en sort sans concéder de balle de break pour recoller d’abord à 1-1 puis à 2-2. On croit alors que le local, mené 0-30, va rééditer le même jeu de service raté sur sa première manche. Porté par le public, il marque les quatre points suivants pour mener 3-2. Les deux joueurs remportent ensuite facilement leur mise en jeu, et c’est finalement à 4-3 que le Français saisit la seule opportunité de break de la manche pour mener 5-3. Il conclut sur son service une seconde manche où il s’est montré un peu plus régulier.

Une coupure profitant au Britannique ?

C’est alors que les spectateurs sortent les parapluies et on comprend que l’avenir du match est compromis. Norrie remporte son jeu de service et se dirige vers l’arbitre, lui demandant d’arrêter la partie. Ce dernier accepte sa demande après avoir consulté le Français. Le jeu devra attendre samedi 11 heures pour reprendre. Et malheureusement, après un premier jeu de service maîtrisé, le Français craque sur sa seconde mise en jeu, concédant deux balles de break.

Le Britannique saisit la première opportunité pour mener 3-1, puis 4-1. Rinderknech ne va pas lâcher, remportant son jeu de service mais derrière, Norrie marque un jeu blanc. Le Varois s’incline finalement 3-6 dans la dernière manche, et ne verra pas les demi-finales. Norrie affrontera Khachanov pour une place en finale.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une