Nous suivre

Tennis

ATP Lyon : Gilles Simon terrassé au premier tour

Jean Bodéré

Publié

le

ATP Lyon : Gilles Simon terrassé au premier tour
Photo Icon Sport

ATP LYON – Lors du premier tour du tournoi de Lyon ce lundi, Gilles Simon n’est pas parvenu à se qualifier. Opposé à Aljaz Bedene, le Français s’est lourdement incliné en deux sets (6-2, 6-3).

Gilles Simon a toujours autant de mal cette saison. À 36 ans, le 68ème mondial s’est incliné ce lundi au premier tour du tournoi de Lyon. Contre Aljaz Bedene (55ème mondial), il n’a pas fait le poids et perd cette rencontre en deux sets (6-2, 6-3). C’est dès le début du match que le Niçois s’est fait peur. Dans son deuxième jeu de service, il sauve une balle de break et peine ensuite à gagner ce jeu. Bien trop attentiste, la chute semble inévitable s’il ne rehausse pas son niveau. Et malheureusement pour lui, il n’y parviendra pas. Ce jeu sauvé in extremis aura été son dernier dans cette première manche, puisqu’il va concéder les deux prochains jeux de service. En face, le Slovène est en pleine confiance et tout semble lui réussir.

Un deuxième set toujours à sens unique

Et lors du deuxième set, Gilles Simon ne fera guère mieux. Une fois de plus, il concédera deux breaks, dont un dès son deuxième jeu de service. Tout porte alors à croire qu’il n’est toujours pas entré dans ce match et qu’il n’y rentrera peut-être jamais. En suivant, il concède un jeu blanc face à Bedene avant d’échapper de peu à la perte d’un deuxième jeu de service en sauvant une balle de break. Par la suite, son adversaire n’a fait que gérer son match et va même se permettre de remporter un ultime break (après avoir remporté un nouveau jeu blanc) pour sortir victorieux de ce match en seulement 1h13. Gilles Simon aura sûrement payé ce match par son inattention (cinq doubles fautes) et son manque de caractère. Il ne sera pas procuré la moindre balle de break.

En huitièmes de finale, Aljaz Bedene, affrontera le Belge David Goffin (13ème mondial) qui fera son entrée dans la compétition. Cette rencontre devrait être bien plus compliquée à remporter pour le Slovène.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une