Nous suivre

Tennis

ATP Lyon : Richard Gasquet triomphe de Schwartzman et se qualifie en quarts de finale

Publié

le

ATP Parme : Richard Gasquet file en huitièmes
Photo Millennium Estoril Open

ATP LYON – Richard Gasquet a remporté son huitième de finale lors du tournoi de Lyon ce jeudi. Opposé à Diego Schwartzman, le Français s’impose brillamment en deux sets (6-3, 7-5).

Quelle performance de Richard Gasquet qui élimine le numéro dix mondial ! Le Français de 36 ans a étouffé pendant plus d’une heure et demie son adversaire du jour, Diego Schwartzman. Une prestation de haut vol qui le qualifie pour les quarts de finale de ce tournoi de Lyon en l’emportant 6-3, 7-5. Face à un Argentin inoffensif dans le premier set, il n’a pas tergiversé et ne lui a pas laissé la moindre chance. Dans le deuxième acte, le match s’est équilibré alors que Schwartzman reprenait des couleurs. Seulement, cela n’aura pas suffi face à un Richard Gasquet à domicile juste et imprenable aujourd’hui.

Un premier acte sans grande concurrence

Et Richard Gasquet a été impeccable d’entrée. Dès le deuxième jeu, il break l’Argentin et mènera 3-0 dans une entame de match qu’il domine d’une main de maître. Par la suite, le Français va rester très solide sur ses jeux de services, suffisant pour conserver son avance au score même si Diego Schwartzman va commencer à sortir les griffes.

Il va même se procurer deux balles de break pour revenir à 4-3 mais Richard Gasquet se ressaisit finit par remporter ce jeu qui lui assure de remporter la première manche. S’il aurait pu en finir dès le jeu suivant où il se procure une balle de set, il devra finalement attendre son jeu de service pour mettre fin à ce premier acte qu’il a largement dominé face à un Schwartzman complètement dépassé (trois aces subis dans le premier set).

Un deuxième set plus équilibré

En revanche, le deuxième set sera bien plus indécis et équilibré. En effet, sur les quatre premiers jeux, les deux joueurs remportent chacun deux breaks. Alors qu’on sent un Richard Gasquet moins incisif, Diego Schwartzman, lui, semble retrouver du poil de la bête sans pour autant réussir à prendre le dessus dans ce set. Et son adversaire va en profiter pour se relancer. À 4-4, après avoir remporté un jeu blanc, Gasquet va breaker son adversaire argentin, ce qui va lui permettre de servir pour remporter le match au jeu suivant.

Dans ce jeu irrespirable, Gasquet s’offre deux balles de match mais il va voir Schwartzman revenir au score. Il va même s’offrir une première balle de débreak, remporté par le Français. Seulement, il s’en offrira une deuxième que l’Argentin remportera pour revenir à cinq jeux partout. Mais le natif de Béziers ne cède pas et semble vouloir en finir rapidement. Il va donc s’offrir un nouveau break dans la foulée pour venir mener 6-5. Et dans son ultime jeu de service, il s’offre, de nouveau, deux balles de matchs. S’il ne remporte pas la première, la deuxième est enfin la bonne et Richard Gasquet qui s’offre Diego Schwartzman sur son septième ace de la partie.

Lors de son quart de finale, Richard Gasquet affrontera Karen Khachanov (26ème mondial) vainqueur du Polonais Kamil Majchrzak (129ème mondial) en deux sets (7-6, 6-3).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une