Nous suivre

Tennis

ATP Majorque : Benjamin Bonzi dans le dernier carré

Publié le

ATP Majorque Benjamin Bonzi dans le dernier carré
Photo Icon Sport

ATP MAJORQUE – Benjamin Bonzi est en forme sur gazon. À Majorque, il vient de se qualifier pour sa première demi-finale sur la surface en dominant en deux manches l’Allemand Daniel Altmaier, 6-3, 6-4. 

Quelques minutes après Caroline Garcia, Benjamin Bonzi s’est lui aussi qualifié pour les demi-finales de son tournoi. Lors du tournoi de Majorque, il a confirmé les bonnes dispositions entrevues à Halle la semaine dernière. Hier, en 8ème de finale, il avait surclassé le Canadien Denis Shapovalov, 16ème mondial, 6-4, 6-1. Il a confirmé cette performance aujourd’hui en quart de finale.

Opposé à l’Allemand Daniel Altmaier, d’un classement équivalent au sien, le Français a su breaker son rival en fin de chaque manche. Derrière, il s’est montré incroyablement solide sur son service pour plier l’affaire 6-3, 6-4 en 1 heure 15. Voilà le Tricolore pour la première fois en demi-finale d’un tournoi ATP sur gazon. Ce pourrait bien être contre le n°6 mondial, Stefanos Tsitsipas, si celui-ci se débarrasse de l’Américain Marcos Giron plus tard dans la journée. Les deux joueurs se sont affrontés voilà dix jours à Halle, Benjamin Bonzi avait poussé le Grec au troisième set, avant de céder.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une