Nous suivre

Tennis

ATP Majorque : Corentin Moutet élimine Lloyd Harris en deux manches

Publié

le

ATP Mallorca : Corentin Moutet élimine Lloyd Harris en deux manches
Photo Icon Sport

ATP MAJORQUE – Dans un match maitrisé, Corentin Moutet s’est imposé facilement contre Harris (6-4/6-2). Le Français affrontera au second tour le numéro deux mondial Daniil Medvedev.

Une première manche dominée

Les deux joueurs remportent leur premier engagement, s’appuyant sur une bonne première balle pour conclure l’échange rapidement. Derrière sa seconde balle, le Français est moins à l’aise et se retrouve mené 0-30. S’en suit alors un épisode un peu étrange : alors qu’il doit servir, Moutet envoie un grand coup droit d’énervement. Il explique alors à l’arbitre que les balles ne rebondissent pas et prend logiquement un avertissement. Heureusement, le Tricolore passe à autre chose et aligne trois points de suite pour reprendre l’avantage. Il manque ensuite une amortie. Le Français a du mal dans ce secteur de jeu depuis le début du match.

Il se rattrape parfaitement avec une volée déposée avant de remporter son engagement pour revenir à 2-2. Le tricolore obtient une première balle de break sur le jeu suivant. Au terme du premier rallye du match, Moutet envoie la balle dans le couloir. Harris s’en sort ensuite avec un service gagnant et un ace. Le Français persiste avec les amorties et montre plus de justesse technique pour recoller à 3-3. Le Sud-Africain en tente lui aussi beaucoup mais ne parvient pour le moment pas à bien les réaliser. Harris voit sa mise en jeu très disputée mais s’appuie de nouveau sur son service dans les moments importants, avec un ace à 40-40.

Les deux joueurs sont de retour à 40-40 et c’est au tour du Sud-Africain de se plaindre suite à un avertissement donné pour avoir pris trop de temps pour servir. Moutet se procure derrière une balle de break suite à une faute de longueur, mais Harris sort une nouvelle grosse première. Le Tricolore a une autre opportunité. Cette fois, son adversaire ne trouve pas son premier service et le Français en profite pour breaker. Il confirme ensuite son avantage et mène 5-3. Harris lui répond par un jeu blanc, s’appuyant une fois de plus sur sa première balle avec deux nouveaux aces. Moutet va désormais servir pour le gain du set. Le tricolore convertit sa première opportunité pour remporter la première manche 6-4.

Une fin de match tranquille pour le Tricolore

Les échanges s’intensifient en ce début de second acte et le Français met directement la pression sur son adversaire en s’offrant une première balle de break. Harris la sauve de façon offensive, concluant le point d’un smash à la volée. Le Sud-Africain s’en sort et prend les devants dans cette deuxième manche. C’est au tour de Moutet d’être en difficulté. Mené 0-30, il réagit avec une superbe amortie assortie d’un service-volée pour revenir à 30-30. Il remporte son engagement et revient à égalité au tableau des scores. Les deux joueurs remportent facilement un second jeu sur leur service. Moutet accélère et met plus d’intensité dans ses points.

Grâce à une grande activité sur le court, il mène 0-30 puis 0-40 sur une amortie parfaitement touchée. Harris réagit avec un service gagnant. Au terme d’un long échange, il part à la faute et voit son adversaire breaker. Le Tricolore déroule ensuite quand le Sud-Africain multiplie lui les erreurs. Il concède un nouveau break, permettant à son adversaire de servir pour le gain de la rencontre. Harris dispute ce jeu à Moutet, qui doit s’employer pour conclure. Moutet l’emporte sur sa seconde balle de match et affrontera Medvedev au second tour.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une