Nous suivre

Tennis

ATP Mallorca : Corentin Moutet n’a pas fait le poids face à Daniil Medvedev

Vincent Soubabère

Publié

le

ATP Mallorca : Corentin Moutet élimine Lloyd Harris en deux manches
Photo Icon Sport

ATP MALLORCA – Après un bon début de match, Corentin Moutet a perdu en régularité au fil de la rencontre pour logiquement s’incliner contre la tête de série numéro 1, Daniil Madevedev, en deux manches (4-6/2-6). Le Russe affrontera Casper Ruud au prochain tour.

Un débreak fatal au Tricolore

Alors qu’il menait 40-0 pour égaliser à 1-1, Daniil Medvedev perd quatre points consécutifs pour offrir une balle de break au Français. Ce dernier ne la saisit pas mais transforme sa seconde occasion pour mener 2-0. Il signe ensuite un jeu blanc pour confirmer son avantage. Le Russe lui répond bien en ne perdant aucun point sur sa mise en jeu, mais ce dernier n’est pas aidé par son service avec seulement 43% de première balle sur ses deux premiers engagements. Le numéro deux mondial accroche ensuite le jeu de service du français, mais ce dernier s’en sort sans concéder de balle de break.

Les deux joueurs tentent beaucoup d’amorties en ce début de rencontre avec plus ou moins de réussite. Medvedev trouve sa première balle et signe un jeu blanc, réalisant enfin un ace. Sur le jeu suivant, Moutet est en difficulté : d’abord mené 0-30, il revient à 30-30 avant de concéder une balle de break. Celle-ci est parfaitement sauvée avec un enchaînement service volée. Le Russe signe ensuite un superbe point. Il monte rapidement au filet et enchaîne les coups offensifs mais le Français fait preuve d’une grande résistance pour remettre toutes ces balles dans le court.

Le numéro deux mondial ne commet pas d’erreur et finit par faire craquer son adversaire. Il saisit ensuite la seconde opportunité de débreak pour revenir à 3-4. Le Tricolore, très propre en début de match part beaucoup à la faute dans ce huitième jeu et permet à Medvedev de signer un jeu blanc pour égaliser. Les erreurs s’enchaînent pour le Français qui offre trois balles de break au Russe. Ce dernier convertit la seconde opportunité et va donc servir pour le gain de la première manche. Le numéro deux mondial ne fait pas une grosse impression et a toujours du mal à trouver sa première balle mais s’offre le set 6-4.

Une seconde manche facilement remportée par Medvedev

Les choses se compliquent pour le Tricolore qui commet deux fautes directes dès l’entame du deuxième acte. Il revient ensuite à 30-30 mais concède une balle de break. Le Français trouve une bonne zone sur un service slicé pour l’effacer. Medvedev ne saisit pas non plus la seconde opportunité. Moutet l’amène bien au filet pour reprendre l’avantage avant d’inscrire le premier jeu de la manche. Les deux joueurs remportent ensuite tranquillement leur engagement. Le Russe s’appuie sur son service pour revenir à 2-2. Le Tricolore réalise un très beau passing croisé pour marquer le premier point du cinquième jeu. Medvedev lui répond par un excellent coup droit long de ligne.

Le Tricolore part ensuite à la faute, concédant deux balles de break, et ne peut rien sur le sublime revers décroisé du numéro deux mondial. Le Français se fait remarquer sur un passing en tweener qui termine sa course sur la ligne, mais cela n’empêche pas le Russe de marquer son engagement pour mener 4-2. A 15-15, il commet ensuite deux double-fautes avant de donner un grand coup de pied dans la balle, suivie d’une frappe d’énervement qui envoie la balle hors de l’enceinte du court. Il prend logiquement un avertissement et perd le point suivant. Il est donc mené 2-5.

Sur son service, Medvedev s’offre deux balles de matchs mais commet deux erreurs consécutives. Il manque ensuite une volée de revers pour offrir une opportunité de débreak à son adversaire. Le Russe la sauve grâce à une belle montée au filet, mais part de nouveau à la faute. Il efface la seconde balle de débreak d’un service gagnant. Au filet, Moutet tire fort sur son adversaire qui ne peut renvoyer correctement. Il se procure une troisième balle de break, mais le service du Russe est toujours présent. Ce dernier continue à monter à la volée et s’offre une troisième balle de match sur un smash. Celle-ci est la bonne, Medvedev affrontera Ruud au prochain tour.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une