ATP Marrakech : Gilles Simon se loupe, Benoît Paire renverse Jo Tsonga


ATP Marrakech – Trois Français étaient au rendez-vous des demi-finales du tournoi de Marrakech, Gilles Simon tombe face à Pablo Andujar alors que Jo-Wilfried Tsonga était opposé à Benoît Paire.

Gilles Simon, qui réalisait une semaine parfaite jusque-là avec trois matchs gagnés sans perdre le moindre set, a été terrassé par l’Espagnol, classé 70ème à l’ATP. Il n’y a même pas eu match tant Pablo Andujar a dominé le Tricolore, ne lui laissant que deux jeux pour une victoire 6-1, 6-1.

En finale, il affrontera Benoît Paire, qui s’est défait de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en trois manches. Le premier set a été facilement remporté par Tsonga 6-2 et on le pensait sur la voie royale pour la finale, mais c’était sans compter sur la belle réaction de Paire qui a breaké deux fois son adversaire pour remporter la seconde manche 6 à 4.

Dans l’ultime set, c’est le Manceau qui brekait le premier mais c’est bien Paire qui s’imposait finalement en débreakant son compatriote, puis en lui infligeant deux nouveaux breaks. Jo Tsonga aura des regrets après cette demi-finale qui semblait à portée de sa raquette.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des