Nous suivre

Tennis

ATP Montréal : Gaël Monfils qualifié pour les demies puis forfait face à Rafael Nadal

Nicolas Jacquemard

Publié le

Décidément, Gaël Monfils continue d’entretenir sa légende et de prouver qu’il n’est pas un joueur comme les autres. Le Français a déclaré forfait pour les demies à Montréal.

Samedi, Gaël Monfils a d’abord remporté un combat de près de 2h30 face à Roberto Bautista-Agut en quart de finale. Initialement prévu la vendredi, les deux hommes ont dû patienter à cause de la météo et le vainqueur devait enchaîner avec une demi-finale face à Rafael Nadal.

Si le Tricolore s’imposait au tie-break du troisième set face à l’Espagnol (6-4, 3-6, 7-6), faisant de lui le premier Français à atteindre le dernier carré d’un Masters 1000 depuis Julien Benneteau en 2017 à Paris, il déclarait ensuite forfait pour sa demie. La Monf a expliqué quelques minutes plus tard cette décision :

« Il (Liam Smith, son entraîneur) m’a demandé si la cheville avait tourné, je lui ai dit que oui et il m’a dit de ne pas prendre de risque. J’ai abandonné à Wimbledon, je reviens, je viens de faire un gros match. Jouer un match deux heures après, c’était un truc à se blesser bêtement. »

Rafael Nadal sera opposé en finale à Daniil Medvedev, tombeur de Karen Khachanov dans l’autre demi-finale du tournoi canadien.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une