Nous suivre

Tennis

ATP Montréal : Humbert trébuche, Rinderknech interrompu par la pluie

Avatar

Publié le

ATP Montréal Humbert trébuche, Rinderknech interrompu par la pluie
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 1000 DE MONTRÉAL – Peu de surprises dans ce 2ème tour avec les victoires des favoris. Mais la pluie a perturbé la fin du programme, notamment Arthur Rinderknech interrompu en début de match. Ugo Humbert, quant à lui, a été éliminé.

Presque toutes les têtes de série ont enfin commencé le tournoi montréalais. Si la majeure partie n’a pas tremblé, d’autres ont dû s’employer, voire dire adieu à l’air québécois. Ainsi, Alexander Zverev, Jannik Sinner, Holger Rune, ou encore Andrey Rublev se sont imposés en deux sets, contrairement à d’autres joueurs bien classés. Que ce soit Tommy Paul, Stefanos Tsitsipas ou Daniil Medvedev, ils peuvent tous les trois prendre un avion pour Cincinnati pour le prochain tournoi. Le Grec a d’ailleurs été éliminé par le revenant Kei Nishikori.

Frustrant pour Ugo Humbert

Alors qu’il a eu une balle de match dans le 3ème set, Ugo Humbert n’est pas parvenu à rallier les 8èmes de finale. Opposé au Portugais Nuno Borges, le Messin était plutôt à l’aise sur le court. Grâce à deux breaks, il empoche le 1er set 6-3. Découvrant pour la 1ère fois de sa carrière le tournoi de Montréal, le #1 français pense avoir fait le plus dur dans le 2ème set en breakant son adversaire. Las, il ne tient pas son service par la suite, devant même effacer trois balles de break, en vain. Les deux joueurs s’en vont en jeu décisif dans lequel le droitier portugais domine et enlève la 2ème manche.



Tout est à refaire pour le protéger de Jerémy Chardy. Même si le Français concède son service, il reprend celui de son adversaire dans la foulée et se procure une balle de match. Ce sera sa dernière occasion. En effet, Nuno Borges ne laissera pas passer la sienne lors du tie-break et s’offre un beau match vendredi contre Nishikori.

La pluie complique la tenue du programme

Arthur Rinderknech est le dernier espoir tricolore au Québec. Le Gassinois entre très bien dans son match contre Flavio Cobolli en menant rapidement 3-0, avec deux jeux blancs sur sa mise en jeu. Mais il est coupé dans son élan par la pluie qui s’abat rapidement sur les cours du Stade IGA. Après moultes reports, la session du soir est annulée et reportée au lendemain. Français et Italien devront reprendre leur joute ultérieurement. Si ces deux-là ont pu échanger quelques balles avant de se mettre à l’abri, Hubert Hurkacz n’a pas joué. Si le programme est chamboulé, dame météo donne des signes inquiétants pour vendredi et le week-end. Affaire à suivre.

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *