Nous suivre

Tennis

ATP Moscou : Adrian Mannarino écarte Andrey Rublev

Victor Friot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP MOSCOU – Adrian Mannarino, 51ème à l’ATP, est venu à bout du 6ème joueur mondial Andrey Rublev après 2h29 de combat. Le Français s’est imposé 5-7, 7-6(4), 6-3 en sauvant notamment une balle de match en fin de deuxième set. 

Adrian Mannarino se plaît à Moscou

Finaliste en 2018 et 2019 (annulé en 2020), Adrian Mannarino retrouve cette année à Moscou un tournoi qu’il apprécie particulièrement. Et cette édition ne dérogera pas à la règle. Comme au premier tour face à Safiullin, le Français a sauvé une balle de match en fin de deuxième set ce jeudi face à Andrey Rublev, avant de renverser la rencontre. Mené 5-7, 5-6 et 30-40 sur le service de son adversaire, Mannarino était certes tout proche de la sortie mais surtout engagé dans un véritable bras de fer avec le favori du tournoi. La balle de match sauvée et le tie break remporté avec autorité, le duel avait alors basculé en faveur du plus mal classé. Le troisième set n’était plus que le résultat d’une guerre de nerfs remportée valeureusement par Adrian Mannarino, 6 jeux à 3.

En quarts de finale du tournoi du Kremlin, le Français retrouvera le lucky-loser lituanien Ricardas Berankis, tombeur de Federico Coria 6-2, 6-1. Opposé à Mcdonald ce soir, Gilles Simon peut rejoindre son compatriote au même stade de la compétition. En cas de succès, il défiera lui la tête de série numéro 2 Karatsev.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une